Pdv externe
Iwaizumi finit par s'assoir sur une chaise, Oikawa et Sawamura en face de lui. Ce dernier avait fait un café en attendant l'ambulance, qui devrait arriver dans la minute.
- j'ai besoin de savoir, reprit Iwaizumi. Le corps de... ce monstre... n'avait qu'une balle. Pourtant, vous avez tiré en même temps Kira et.... Sawamura-san, c'est ça ?
Celui ci hocha la tête et regarda son arme posé sur la table. Il regarda ensuite dans le salon, où Haiba et Yaku essayaient de calmer Kira. Cette dernière était presque sur le point de s'endormir, et c'était mieux comme ça.
- pour ma part, commença Sawamura. Je... j'ai sentis une détente quand j'ai tirer. Enfin... je crois. Tout est allé très vite, et je ne suis même pas sûr d'avoir chargé mon arme. Enfin, l'autopsie du corps nous donneras les réponses. Dans tous les cas, même si c'est elle qui a tiré, il y avait la légitime défense. Tout... tout ira bien...
Iwaizumi se crispa, de douleur et de désagrément.
- en tout cas, reprit Oikawa. Quand tu iras mieux, tu devras subir un interrogatoire. Kira aussi d'ailleurs.
Il n'en pas le temps d'en dire plus car l'ambulance arriva. Il y avait deux voitures. La première prit le corps du serpent et la deuxième prit Iwaizumi — Kira monta dans la voiture de police étant donné qu'elle n'avait pas de blessure externe visible.
***
Akaashi sortait de l'université quand son téléphone sonna. Il fut étonné de voir affiché le numéro d'Oikawa et décrocha rapidement.
- allo ? Fit il. Oikawa-sa....
- Aka-chan viens immédiatement au centre de police où je bosse, déclara Oikawa.
Akaashi fronça les sourcils. Il entendait bien que son ami essayait de garder son calme, sans grand succes.
- qu'est ce qu'il se passe ? Demanda t il.
- PUTAIN HAIBA NE LA LAISSE PAS TOMBER ! Cria une voix qui lui était inconnue. YAKU FERME LA JE SUIS AU TÉLÉPHONE AVEC LE FRÈRE DE KIRA ! Putain les gros boulets...
Il y eu un silence dans le combiné et le rythme cardiaque d'Akaashi s'accéléra.
- y'a... y'a eu un problème à la maison, continua Oikawa. Le copain d'Iwa a essayé de le tuer, et ta soeur est arrivée à ce moment là. Elle a prévenue les flics à temps, mais le gars est....
La communication se coupa. Akaashi regarda son téléphone légèrement paniqué. Il n'avait plus de batterie. Il se donna une claque mentalement et insulta tout ce qui bougeait. C'était bien le moment, et le prochain bus n'arrivait pas avant un long moment. Et même en courant, il n'y arriverais pas avant une longue demi-heure.
Alors qu'il commençait à paniquer, quelqu'un posa sa main sur son épaule. Akaashi se retourna, surpris, face à Miya Osamu.
- tu as besoin d'un chauffeur ? Lui demanda t il avec un petit rictus.
***
VOUS LISEZ
𝑰 𝒍𝒐𝒗𝒆𝒅 𝒖𝒓 𝒔𝒐𝒖𝒏𝒅 (Bokuaka, Iwaoi, Kuroken)
Fanfiction« - on mange quoi ? Demanda une voix qui m'était inconnue. De la paella ! Aaaaaah ! J'adore ça ! - c'est de la ratatouille, Bokuto... répondit Kuroo. En conserve. - NON ! TU PLAISANTES LÀ ! Fit une troisième voix. - tu vois bien que ça ressemble...