4| like a b*tch

1.8K 144 233
                                    

Pdv Akaashi



23:56. Je soupira intérieurement. J'approchai de la fin du livre, mais je tombait sous la fatigue. On était tous allés se coucher il y a une bonne heure, et je crois que je suis le seul encore réveillé.

Tout à coup, j'entendis un bruit derrière la porte, et celle ci s'ouvrît lentement, laissant passer un hiboux aux cernes immenses.

- oh ? Fit il en me voyant. Je croyais que tu dormais.

Je jeta un regard vers sa main : il avait sa couverture ainsi qu'un oreiller.

- je suppose que tu n'arrives pas a dormir sur la canapé, suggérait je.

Il acquiesça en hochant la tête de haut en bas. Je ferma mon livre et me leva, cherchant un futon ou un matelas dans le placard.

- tu sais où ils rangent leurs matelas ? Demandait je à Bokuto.

- il n'en ont qu'un, répondit il. Et c'est celui que Kenma utilise.

Je ferma les placard en soupirant. Je pouvait pas le laisser dormir par terre quand même...

Je lui dit donc signe de venir, en faisant de la place dans le lit. Il posa sa couverture par terre et installa son oreiller, l'air content. Je me décala en reprenant mon livre tandis qu'il s'enfonçait dans la douce couverture. Je me remit à lire en baissant la luminosité de la lampe pour qu'il puisse dormir.

- ton livre est bien ? Me demanda Bokuto.

Je tourna la tête en haussant les épaules.

- ce n'est qu'un livre de droit, déclarait je. Rien de bien intéressant pour quelqu'un qui ne fait pas d'études.

- et tu arrives à lire ? Je veux dire... en japonais ?

Je lui montra une page : l'écriture était en français.

- j'ai acheté la version française, pour pouvoir le lire, ainsi que celle japonaise pour pouvoir l'étudier, expliquait je.

Il se mit à essayer de lire, sans succès. Je détourna ensuite mon regard vers le livre, et me plongea de nouveau dedans. Alors que je tourna la page, je jeta un regard vers le hiboux. Il regardait toujours le livre, avec une envie pure dans son regard. Je ne pris pas compte de son regard perçant et me remit à lire.

- tu veux bien me le lire ? Finit il par lâcher.

Je tourna de nouveau la tête vers lui. Il me regardait avec la même insistance que sur le livre et je me résigna.

- je te préviens, ça ne va pas t'intéresser. Et puis surtout, tu ne vas rien comprendre vu que c'est en français.

Il haussa les épaules alors que je me mettais à lire à voix haute. Je me rendit compte qu'il ne regardait plus le livre, mais bien moi. Je décida donc de faire bouger ma tête sur le côté de sorte à ce que je ne voie plus son regard intéressé.

- un jour, Charles de Montesquieu a dit : les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires, lit je.

Je tourna lentement la tête et vit qu'il s'était endormi. C'était compréhensible : ce livre était d'un ennuie sans pareil. Je soupira en me dépêchant de le finir, pour pouvoir moi aussi tomber dans les bras de Morphée.



***
Pdv Kuroo



06:25. Je soupira en me levant : le travail avant tout. Dans ma tête, je supposa que je devrait être le seul à me réveiller à cette heure ci. Je me dirigea donc vers la douche, et profita du fait que tous le monde dormait pour en prendre une longue.

𝑰 𝒍𝒐𝒗𝒆𝒅 𝒖𝒓 𝒔𝒐𝒖𝒏𝒅 (Bokuaka, Iwaoi, Kuroken)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant