Épisode 3.17

259 10 7
                                    

Vous marchez, la tête dans vos pensées, et vos pas vous mènent au sous-sol où vous entendez du bruit. La porte y est entrouverte et curieuse, vous l'ouvrez pour voir ce qu'il se passe.

Vous êtes dans une salle de recherche où vous voyez du matériel scientifique un peu partout dans la pièce, déposé sur des étagères et des tables. Vous entendez une voix de femme qui parle toute seule et qui de temps à autre pousse de petites exclamations.

Vous découvrez Hanji, penchée sur son microscope, en train d'inspecter une sorte de cristal.

Vous l'appelez.

Elle se redresse et tourne la tête vers vous.

— Ah ! Tu tombes à pic ! Regarde-moi cette merveille !

Vous ne vous attendez pas à ce qu'elle vous tutoie, comme si vous étiez déjà devenues de vieilles amies et sans autre préambule, elle vous attire vers elle et vous positionne face à son microscope.

— Les titans sont capables de se rigidifier, et lorsqu'ils le font, ils sont recouverts de cette roche cristalline. J'ai jamais vu ça nulle part... Et ce bon vieux Rivaille appelle ça un caillou ! Il n'y connait rien à la beauté !

Vous vous penchez et regardez le cristal à travers la petite loupe. Et vous constatez qu'elle a raison.

C'est une merveille. La roche possède des reflets bleus, éclatants, scintillants et vous n'avez jamais vu quelque chose pareil avant.

— Et il est incassable... C'est à se demander de quoi il est exactement composé. Ce monde regorge tellement de mystère, c'est dommage que je n'ai pas assez de temps pour me consacrer à ça.

Vous vous relevez et vous vous tournez vers elle, surprise.

— Pourquoi êtes devenue soldate, alors ? Pourquoi ne pas avoir fait une carrière scientifique ?

Elle enlève ses lunettes pour les poser sur sa tête et croise des bras en se calant contre le bureau.

— C'était le seul moyen de quitter ces murs et découvrir l'extérieur... Et je le regrette pas. Sans ça j'aurais jamais pu voir tous ces magnifiques titans de près ! Et ce petit bijou que tu viens de voir ! S'enthousiaste-t-elle. Et puis Erwin partage aussi ma vision... Il me laisse faire toutes les recherches que je souhaite. Je peux pas m'en plaindre, je vis la belle vie. Mais dis-moi, tu as besoin de quelque chose ?

Vous la regardez avec admiration.

Elle a des idéaux et elle va jusqu'au bout, c'est quelque chose que vous respectez.

J'ai peur de rater ma mission, admettez-vous. Je me suis promenée pour me changer les idées...

— Ahahaha ! Rit-elle franchement. L'excitation et la peur sont les deux faces d'une même pièce, tu sais ? En tout cas, que tu échoues ou non, ce n'est pas grave. Demain est un autre jour, on pourra toujours réessayer d'autres approches avec le Culte du Mur.

À mesure qu'elle vous réconforte avec un grand sourire et des gestes énergiques, vous vous demandez comment elle fait pour rester optimiste. Soldate du Bataillon depuis des années, elle doit avoir vu son lot de morts et de catastrophes, et pourtant elle garde sa bonne humeur.

En sa présence, vous retrouvez votre sérénité car son optimiste est contagieux.

Et c'est presque à contrecœur que vous la quittez pour votre mission.

(Affinité +1 Hanji)

Maintenant que vous vous sentez mieux, il est temps de se préparer et de commencer la mission ma petite dame ! Allez au 3. 

[SNK] HISTOIRE INTERACTIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant