Épisode 2 : Soir mouvementé

994 50 37
                                    

Après une journée chargée au QG de Rose, entre vos entraînements, les tests de matériel et le ménage, votre longue journée s'achève presque.

C'est le soir et il vous reste une dernière tâche que votre chef d'escouade vous a assigné : apporter des documents urgents au QG militaire de Sina où le major du Bataillon réside provisoirement.

Toutefois, vous ne partez pas seule. Le hasard fait bien les choses car les deux garçons que vous avez vu ce matin vous accompagnent.

Vous quittez tous les trois promptement les baraquements militaires à l'extrémité de Rose et vous prenez la calèche direction la capitale.

Vous arrivez à Sina et l'obscurité de la nuit ne vous rassure pas bien que vous soyez accompagnée. Les missions n'ont malheureusement pas d'heure, si un chef vous demande d'être éclaireur ou messager au beau milieu de la nuit, vous n'y échapperez pas.

C'est le dur rythme d'être soldate, et la première leçon que vous apprenez aux camps d'entraînement c'est de respecter les règles (merci à votre instructeur Keith Shadiz, qui vous a fait morflé durant ces trois ans).

Les documents sont des rapports que vous devez remettre en mains propres à vos supérieurs, la cheffe d'escouade Hanji Zoé ou le major Erwin Smith. Vous savez qu'il est inutile de chercher le caporal-chef Rivaille ; il s'occupe rarement de la paperasse, et depuis que votre major a perdu son bras, le caporal se fait plus absent auprès des soldats pour l'aider dans ses tâches.

Alors que votre trio bifurque dans une petite ruelle qui donne un raccourci direct au QG militaire de Sina, vous entendez du bruit dans la pénombre. Vous tournez la tête pour chercher la source du vacarme, et vous réalisez que deux hommes sont présents, bourrés, et vous regardent avec une lueur grivoise dans les yeux.

— Bah alors... Les pions du gouvernement se promènent ?! Voulez pas partager votre fric ?!

— Nan, la poulette c'est mieux. Hein fiston ? Tu veux pas nous la laisser ? Pour mieux se réchauffer ! Aboie l'un d'eux à votre camarade le plus proche.

Vous sentez la moutarde vous monter au nez. Il manquait plus que ça pour finir votre journée en beauté.

— Répète un peu ça ?! S'enrage Eren.

— Bande de bouffons, vous tenez même pas sur vous-même ! Renchérit Jean.

Toutefois, vous êtes prête à passer votre chemin car la livraison de ces documents est la priorité. Le reste ? Ça n'a pas d'importance si vous pouvez aider le salut de l'humanité.

Malheureusement, ce n'est pas le cas de vos acolytes figés, en colère, prêts à se battre pour défendre votre honneur.

Allez... C'est juste qu'une petite bagarre. Et vous êtes agréablement surprises que les garçons prennent votre défense. Pourquoi les arrêter ? Après tout, ces deux crapules méritent une bonne leçon pour embêter des femmes au milieu de la nuit ! Faites justice au 2.1, vite !

Vous décidez d'être la voix de la sagesse. Vous devez calmer le jeu. On vous a demandé de délivrer ces rapports, telle est votre mission. La dignité ? Elle n'a pas d'importance face au devoir. Allez au 2.6 !

[SNK] HISTOIRE INTERACTIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant