Vous marchez aux côtés de la cheffe d'escouade dans le couloir et des cadets vous regardent, curieux, à votre passage.
— Ça n'a pas dû être facile de faire face à ces deux hommes.
— Ce n'est pas facile tout court d'être une femme, vous répondez en croisant des bras.
Elle s'arrête de marcher et vous regarde. Et vous êtes surprise de voir de la sympathie sur son visage et du respect faire briller ses yeux derrière ses lunettes. Elle hoche la tête, d'accord avec vos propos.
— C'est vrai, concède-t-elle. En un sens, c'est pour ça que je préfère les titans aux hommes. Quand ils attaquent, ils sont incapables de nous distinguer.
Vous clignez vos paupières plusieurs fois. Elle préfère les titans ? Eh bien c'est vrai que vous avez déjà entendu des rumeurs sur la fameuse Hanji Zoé et ses expériences étranges. Mais c'est la première fois que quelqu'un tient ce genre de discours. C'est d'autant plus surprenant venant d'un membre du Bataillon d'exploration qui lutte pour la survie et un jour récupérer plus de territoire à l'extérieur.
— Les titans ? Ils ne vous font pas peur ?
— Peur ?
Pour une raison inconnue, elle rit avant de continuer :
— Ils ne font pas peur... Ils sont même magnifiques ! Leur existence est un mystère ! J'ai déjà testé la sensibilité de la lumière sur deux titans ainsi que leur capacité à...
Tiens ? Pourquoi les cadets dans le couloir commencent à presser le pas autour de vous ? Et vous fuir ? Avant que vous ne comprenez, vous vous retrouvez assise à une table avec Hanji dans une salle de repos, qui a probablement oublié la raison pour laquelle vous avez quitté le bureau d'Erwin Smith.
Elle entame des explications sur les titans, sur la peur, sur ce qu'il se passe à l'extérieur... Et ça aurait pu vous ennuyer, mais vous vous surprenez à l'écouter. Vous n'avez jamais quitté votre confort. Ni les murs de Maria. Et en l'écoutant parler avec passion et ferveur sur les possibilités qu'offre la vie, vous vous rendez compte que peut-être, il manquait ce grain de folie pour rendre votre vie plus excitante.
Cela dure toute la nuit.
Au petit matin, vous réalisez que vous vous êtes endormie, la tête sur la table, mais que quelqu'un a posé une couverture sur vos épaules et un coussin sous votre joue.
(Affinité +1 Hanji)
➻ Eh bien ! Cet échange était plutôt fructueux, bien qu'en plus de vos petites blessures jamais traitées, vous avez écopé d'un torticolis. Mais au moins, vous avez l'intérêt de Hanji Zoé, et ça, ça n'a pas de prix. Allez au 3.2.B !
VOUS LISEZ
[SNK] HISTOIRE INTERACTIVE
FanfictionAvez-vous déjà souhaité être l'héroïne dans l'Attaque des Titans ? Félicitations ! Vous êtes bien tombée, et je ne parle de fic de reader. Non. Vraiment, vous allez faire des choix et choisir vous-même votre fin. Cette histoire sera donc interactiv...