Épisode 3.18.B

68 6 1
                                    

Votre mission commence et vous retrouvez Jean et Eren. Vous êtes tous les trois en tenue de civil.

C'est la première que vous les rencontrez. Ils ont l'air amical mais vous êtes surprise de voir qu'ils se ressemblent un peu. Ils sont tous les deux bruns et ont l'air un peu buté – mais ce n'est pas pour vous déplaire. Votre attention se porte particulièrement sur Eren Jäger.

C'est donc lui, le titan-humain ?

— La mission est simple, on essaie d'avoir quelques infos et on rentre. Pas d'embrouille, pas de cafouillage, commence Jean.

Vous hochez la tête, d'accord avec lui.

— Attend, pourquoi tu parles comme si t'es le chef ? Fais pas semblant devant elle hein, grogne Eren, en levant les yeux au ciel.

Le grand brun se tourne vers son ami (vous vous demandez vraiment s'ils sont amis), les sourcils froncés.

— T'as dit quoi l'idiot suicidaire ? Je t'ai pas très bien entendu !

— Ça m'étonne pas avec ta tête de cheval !

Pas d'embrouille, pas de cafouillage ? Menteur.

La mission risque d'être compliquée si ces deux-là se crêpent le chignon à chaque mot que l'autre dit.

— Arrêtez, vous intervenez. On n'a même pas quitté le QG encore !

Les deux bruns se toisent du regard avant de s'éloigner. Et c'est finalement en silence que vous quittez les bâtiments militaires et que vous franchissez les grilles. Quelques minutes plus tard, vous êtes sur une des allées principales de Sina et vous marchez ensemble dans un silence pesant.

Vous regardez discrètement autour de vous.

Les religieux du Culte du Mur ont subi une certaine ascension après la Chute de Maria. De plus en plus de personnes ont commencé à croire à leur prêche ; les murs Maria, Rose et Sina sont des déesses que vous devez prier. Mais idolâtrer un mur ? Ce n'est pas exactement votre tasse de thé, bien que une fois, vous avez failli tomber dans ces conneries.

Mais pour les gens qui vivent dans l'extrême peur qu'un autre mur tombe et revivent le cauchemar de ce jour où l'humanité allait s'éteindre, tous les moyens sont bons pour apaiser leurs angoisses et retrouver leur sérénité.

Vos pas vous mènent près de la capitale, et de la grande bâtisse avec un toit en dôme qui est la cathédrale du Culte. Et vous êtes surprise de la scène dont vous êtes témoin : de nombreux adeptes sont dehors en train de distribuer des tracts aux passants en prêchant.

— Au moins on aura pas à les chercher... On peut juste passer à côté et écouter les conversations, ou les interroger subtilement, propose Jean. On fait semblant d'être intéressé et...

— Ou on s'infiltre. S'ils sont dehors, c'est que leurs locaux doivent être vides. Il faut juste ressortir avant qu'on se fasse chopper, mais comme dit Armin, il faut savoir prendre des risques des fois.

— Ha ! Ha ! Hahaha ! La bonne blague. Eren, quand t'arrêteras de te faire sauver le cul par les autres, on en reparlera d'accord ?

Vous réfléchissez aux deux plans proposés.

Interroger les membres du culte est plus sûr, sans risque et Hanji ne vous a pas demandé plus. Mais infiltrer le bâtiment ? Peut-être que ça rapporterait plus d'informations concrètes. Vous optez finalement pour :

Le plan de Jean au 3.19.A

Le plan d'Eren au 3.20.

[SNK] HISTOIRE INTERACTIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant