Épisode 3.10.B

31 1 0
                                    

Vous êtes en chemin pour remercier la capitaine Bernhardt. Vous n'êtes même pas sûre qu'elle soit disponible pour vous voir, mais vous y allez quand même (et on ne va pas se mentir : vous n'avez pour le moment rien à faire d'autre).

Mais alors que vous longez une des rues principales de Sina, vous entendez une conversation qui attire votre attention. Lorsque vous tournez la tête, vous voyez deux religieux du Culte du Mur qui se disputent à voix basses, reconnaissables à leurs longues robes noires, à côté d'une boulangerie.

Vous n'avez jamais été intéressée par ce culte religieux qui prône les Murs Maria, Rose et Sina comme des déesses. Prier un mur ? Un mur ?! Mouais, ce n'est pas votre tasse de thé.

Cependant, vous trouvez qu'il y a quelque chose qui cloche avec ces deux hommes de foi. Ils semblent extrêmement inquiets, et c'est par simple curiosité que vous tendez l'oreille :

—... Ne pense pas au révérend Nick, son compte est bon ! Il a trahi nos Déesses, maintenant nous pouvons que prier que Maria ait pitié de lui...

— Mais... Peut-être qu'il reviendrait dans le chemin de la foi si...

— Non ! Il nous a trahi ! C'est plus qu'une question de temps pour que la première division s'occupe de lui. Et la priorité est de localiser le titan et Historia Reiss, c'est ce que Rhodes Reiss souhaite et...

Ils parlent d'Eren ?!

Vous déguerpissez en vitesse lorsque l'un d'eux vous remarque. Vous marchez le plus vite possible.

Votre cœur bat en vitesse.

Car votre instinct vous dit que vous avez mis le doigt sur une information sacrément importante, voire même un complot.

***

Vous arrivez à l'hôpital. Dès que vous avez entendu le mot « titan », vous vous êtes dit qu'un membre de l'autorité devrait savoir ça. La logique aurait été de revenir au Bataillon. Mais vous savez que la capitaine vous écoutera, comme elle l'a fait il y a quelques jours.

Vous demandez si elle est là et on répond qu'à moins que vous ayez rendez-vous, elle n'est pas disponible. Toutefois, vous insistez que vous venez de la part du Bataillon (un petit mensonge pour le bien de l'humanité, ça ne fait pas de mal non ?) et on vous laisse finalement monter au dernier étage.

Vous toquez ensuite à la porte de la directrice.

Une voix perçante vous ordonne d'entrer.

Vous ne tombez pas sur la capitaine... Mais sur une femme de la cinquantaine, les cheveux poivre et sel, strictement attachés en un chignon serré. Derrière ses lunettes rectangulaire, vous reconnaissez Faustina, la directrice adjointe aigrie de l'hôpital, une figure que tout le monde connaît à Sina car elle s'est fait raflée sa promotion par la capitaine et n'hésite pas à le hurler sur tous les toits.

Vous lui expliquez que vous cherchez la capitaine.

— C'est pas le café du commerce ici ! Vous voyez bien que cette femme n'est pas là ! Revenez plus t...

— Tout doux Faustina, déclare une voix derrière vous.

Vous vous retournez pour voir la Capitaine, une tasse de thé à la main. Elle soupire mais n'ajoute rien. À la place, elle reporte son attention sur vous ; si d'abord elle est étonnée de vous revoir, elle ne cache pas son délicieux sourire qui vient étirer ses lèvres rouges.

Elle vous fait alors un clin d'œil avant de s'adresser à sa collègue :

— J'ai complètement oublié, j'ai un rendez-vous ! À plus tard Faustina !

Et elle se dépêche de vous prendre par le coude, de vous emmener dans le couloir et de refermer la porte... De son propre bureau.

— Vous tombez à pic, vous me sauvez d'elle...

— Elle ne semble pas vous apprécier...

La capitaine vous sourit toujours, mais son regard se fait plus distant. Plus lointain. Et vous percevez une certaine tristesse passagère, peut-être même de la solitude, dans ses prunelles.

— Disons qu'elle ne digère pas encore qu'une femme plus jeune qu'elle dirige cet endroit... Mais qu'est-ce qui vous amène ici ?

— J'ai entendu quelque chose en ville mais je ne savais pas à qui parler, vous avouez.

Sous ce mystère, la jeune Capitaine met les mains dans les poches de sa blouse blanche et vous incite à la suivre dans un autre couloir, à l'abri des oreilles indiscrètes.

Vous lui rapportez la scène étrange entre les hommes du Culte du Mur.

À la mention d'Historia Reiss, vous voyez la capitaine se figer, pâle.

— Ils ont dit qu'ils devaient chercher Historia et Eren...? Bon sang, Rhodes Reiss ça me dit quelque chose...! Se met-elle à marmonner, les sourcils froncés. Et le révérend Nick est en danger ? Pourtant Hanji m'a affirmé qu'elle l'avait bien caché en ville...

Elle se met à faire les cents pas devant vous et continue de baragouiner avant de s'arrêter et de vous regarder à nouveau :

— Vous devez absolument voir Erw'... Erwin Smith. J'aurais aimé venir, mais j'ai un rendez-vous avec un patient... Rapportez-leur mot pour mot ce que vous venez de me dire d'accord ?!

— Mais s'ils ne m'écoutent pas ? Avec mes antécédents, ils vont finir par ne pas me croire...

La capitaine met ses mains sur vos épaules et vous regarde droit dans les yeux.

— Je vous crois, affirme-t-elle. Et donnez-leur mon nom, s'il se passe quelque chose.

Mais c'est que sans le vouloir ma p'tite dame, vous vous êtes mêlée d'un complot plus grand que vous ! Grâce à un bout de papier sur lequel la capitaine vous écrit une note qui atteste vos propos, vous partez sans avoir eu le temps de la remercier. Vite, vite, vite ! Courez au 3.11.A !

[SNK] HISTOIRE INTERACTIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant