Note : la première fois que j'ai posté cette histoire interactive en 2021, je n'avais pas écrit les fins pour Jean et Eren car je n'avais pas d'inspiration pour écrire sur des ados... Maintenant que je suis de retour, j'ai eu envie de faire quelque chose de différent. Cette fin ne sera pas comme les autres, vous voilà prévenues <3.
***
Après votre aventure, les temps ont commencé à changer. Vous avez continué à échanger avec Jean qui a toujours eu l'amabilité de vous répondre et peu à peu, les années se sont succédées.
Le Bataillon a subi des changements drastiques après la reconquête de Maria et vous avez appris qu'il existe un monde extérieur où l'humanité n'a pas péri. Bon, est-ce que cela a vraiment changé votre quotidien ? Pas vraiment. Vous continuez votre petite vie et parfois, vous arrivez à croiser l'escouade de Rivaille.
À chaque fois que vous le faites, vous y trouvez Jean que vous avez fini par couver comme un jeune frère. Jean est sûrement la petite étincelle qui illumine votre vie, de par sa franchise, son honnêteté mais à la fois sa joie de vivre. Et quand le brun vous voit, c'est d'un naturel qu'il blague avec vous et prends de vos nouvelles.
Vous auriez pu tous les deux vous contenter de ce doux quotidien.
Mais les choses ont commencé à changer quand il a commencé à mûrir et ne plus vous répondre comme avant. Quand vous allez à sa rencontre, il vous regarde à peine. Même ses amis, Conny et Sasha qui ont eu l'habitude de votre présence l'ont remarqué. Toutefois, vous n'avez pas pris cela à cœur. Vous savez bien que c'est la période où les garçons commencent à changer, bien que cela vous vexe qu'il ne vous parle plus comme avant.
— Jean ? Vous l'interpellez.
Alors que vous vous promenez au marché de Sina pendant votre jour de repos, vous êtes étonnée de le voir de sortie.
— Cela fait un moment qu'on s'est pas croisé, vous lui dites sur un ton léger.
Trois ans et demi se sont écoulés depuis votre mission ensemble et Jean a grandi. Encore plus qu'il ne l'était déjà, et vous êtes obligée de lever la tête pour le regarder. Il a atteint la majorité il y a un bout de temps et vous lui avez offert une veste pour fêter ça.
Il est vêtu d'une tenue de civile gris foncée et d'un chapeau noir. Il a une barbe naissante au menton et sa carrure est devenue plus large aussi.
— Ah ! Je ne t'avais pas vu. Comment tu vas ? Vous demande-t-il, en esquissant un demi-sourire.
Vous froncez des sourcils et vous mettez vos poings sur vos hanches.
— Comment je vais ? Tu le saurais si tu avais vu mes lettres Jean. Quoi ? On ne respecte plus ses aînés maintenant ?
— Hum... Euh... Écoute...
Il fuit votre regard, la main sur son chapeau comme s'il voudrait s'y cacher et vous détestez ça.
Vous l'avez connu bien plus honnête et s'il a quelque chose à dire, qu'il le dise une bonne fois pour toute !
— J'étais occupé dernièrement... Tu sais, on doit construire les chemins de fer pour aller jusqu'à la mer... Et on doit refaire le port aussi... J'ai pas eu le temps d'ouvrir... Hum, tes lettres et...
— Jean.
Il baisse ses yeux vers vous, crispé.
— Je t'ai connu plus honnête que ça. Et si c'est comme ça que tu veux la jouer, je préfère que nous nous voyons plus. Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des personnes qui ne m'apprécient pas.
VOUS LISEZ
[SNK] HISTOIRE INTERACTIVE
FanficAvez-vous déjà souhaité être l'héroïne dans l'Attaque des Titans ? Félicitations ! Vous êtes bien tombée, et je ne parle de fic de reader. Non. Vraiment, vous allez faire des choix et choisir vous-même votre fin. Cette histoire sera donc interactiv...