Épisode 3.19

276 12 11
                                    

Vous leur annoncez que le mieux est de s'en tenir au plan de Jean.

— On va privilégier la sécurité. S'ils sont capable de s'en prendre au révérend Nick comme la cheffe Hanji redoute, on ne va pas aller s'amuser à s'infiltrer leur base.

Jean opine du chef et Eren n'a pas le choix que d'accepter.

— Le mieux c'est de se séparer, déclare le détenteur de titan. Si on reste tous les trois ensemble, ça sera suspect. Je vais voir les religieux de ce côté là.

Il pointe du doigt la rue commerçante où les hommes en robes noires distribuent leurs feuilles.

Vous le laissez partir et vous vous retournez vers Jean. Le grand brun vous propose de descendre la rue, là où les religieux sont les plus rassemblés. Vous marchez côte à côte, à l'affût, et votre coéquipier en profite pour vous parler.

— Je suis désolé pour l'autre soir, tu avais complètement raison de pas prêter attention aux deux types. Ça m'a juste énervé... Qu'on te parle comme ça. Tu le méritais pas, mais tu t'es pas laissée affecter, tu as agi en pro. La prochaine fois, j'agirai comme toi. J'essaierai d'être moins téméraire.

Vous acceptez ses excuses et vous lui souriez.

Jean est plus jeune que vous mais il a déjà la capacité à se remettre en question. Vous appréciez ce trait de caractère. En fait, vous l'appréciez tout court, et une part de vous regrette vos cinq années de différence. Mais ce n'est pas grave, vous pouvez le voir comme le petit frère que vous n'avez jamais eu.

— Je me demande ce que les chefs ont derrière la tête quand même, continue le brun. Je sais pas si c'est vraiment judicieux d'envoyer des débutants sans renforts. Eren parlait de sacrifice mais je suis pas d'accord. La vie humaine compte aussi, tous ne veulent pas finir en tas de cendre.

La voix de Jean s'abaisse, et quand vous le regardez du coin de l'œil. Vous sentez que ses mots sont plus qu'une simple complainte. Une légère tristesse assombrit son visage, et peut-être que c'est un sujet qui lui touche particulièrement.

Madame, vous avez le choix de lui répondre :

« Je suis d'accord. Même le caporal Rivaille n'était pas d'accord avec cette décision pour tout te dire. » (Affinité +1 avec Jean et -1 avec Hanji et Erwin)

« Tu y vas fort. Ce sont des chefs, ils ont une vue d'ensemble plus large que nous. Certes, le major fait de nombreux sacrifices, mais c'est pour le salut de l'humanité ! » (Affinité -1 avec Jean)

« Hum... Je ne suis pas en position pour juger ».

Jean ne vous répond pas car vous arrivez au bout de l'allée, devant la cathédrale. Vous vous retrouvez au milieu des habitants qui se promènent et d'autres qui s'arrêtent pour écouter les prêches. Jean vous montre un jeune religieux qui secoue sa robe pour enlever de la terre et fait tomber ses tracts sous son bras.

Vous échangez tous les deux un regard : c'est une cible facile.

Sans perdre plus de temps vous y allez.

Vous arrivez devant le religieux qui ramasse ses feuilles éparpillés au sol et vous laissez place à l'improvisation.

— Excusez-moi... Je ne vois pas le révérend Nick, est-il malade ?

Le jeune lève les yeux vers vous et Jean fait semblant de tousser, surpris. Mais il se reprend immédiatement quand vous lui donnez un petit coup de coude dans ses côtés pour lui signaler de jouer le jeu.

— Hum ouais, renchérit Jean, gêné. C'est lui qui nous a introduit à votre... Votre religion. On se sent plus proche de lui que vos collègues.

Votre interlocuteur se relève et fronce des sourcils.

— Le révérend Nick est absent, vous ne le verrez pas pour le moment. Mais je peux vous aider si vous...

— Ah non ! Hors de question ! Vous vous exclamez. Je veux Nick et personne d'autre ! Jean ! Dis-lui !

— Mais vous êtes sourd du pot ?! Vous avez pas entendu ma frangine ?! Le révérend Nick, c'est le seul à qui notre famille est attachée. S'il n'est plus là, je quitte le culte ! Vous n'aurez plus un centime de nos donations !

Le religieux vous regarde tour à tour et vous voyez sa panique dans ses yeux. Il ne sait pas quoi faire. Il est censé gagner des adeptes en distribuant des tracts, mais voilà qu'il en perd deux, le comble ! Vous remarquez son stress et vous décidez de crier de plus en plus fort votre indignation, avec Jean qui est parfait pour ce rôle.

Au bout de quelques minutes, vous soyez les habitants s'arrêter pour regarder la scène. Bon, côté discrétion, on y repassera.

Et tout à coup, votre interlocuteur (ou communément appelé victime), craque.

— Je sais pas ! Hurle-t-il en vous balançant ses tracts au visage et vous bouffez du papier ma pauvre dame. Je sais pas ! Demandez à la Première Division peut-être ! Ça fait des jours que ces soldats posent des questions ! Ils sont à sa recherche et...

Il s'interrompt immédiatement en réalisant ses mots.

La Première Division ?

Vous n'avez entendu que des rumeurs à propos d'eux ; ils seraient une faction reliée aux Brigades spéciales et dépendent uniquement et directement du roi en personne.

Du roi.

Vous sentez votre estomac se tordre par un mauvais pressentiment et vous jetez les tracts en l'air.

— On y va ! Siffle Jean qui prend votre main.

Vous laissez le jeune homme encore troublé par ses propres révélations et vous déguerpissez des lieux en vitesse. Vous rattrapez Eren en chemin et vous courez tous les trois au QG.

Courez vite au 3.21 pour reporter ce que vous avez découvert !

[SNK] HISTOIRE INTERACTIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant