Épisode 2.8.A

49 1 0
                                    

Vous prenez place sur le canapé en attendant que Hanji revienne avec une infirmière et vous observez silencieusement le major blond à son bureau qui arrange ses documents avec une main. Et inévitablement, vos yeux fixent son autre manche vide, un cadeau des titans.

Vous n'arrivez pas à croire que vous êtes assise dans la même pièce de l'homme qui a révolutionné le système du Bataillon d'exploration, tandis que vous... Eh bien, vous n'avez pas les mêmes exploits que lui, c'est sûr.

— Je suis désolé que vous soyez tombée sur ces personnes, commence-t-il sur un ton diplomatique, digne du major qu'il est. Grâce à vous, Pixis les a attrapés mais vous avez pris des risques.

— Parfois, il faut prendre des risques.

Le major arrête de ranger et lève ses yeux bleus vers vous, sérieux et intrigué à la fois. Vous vous sentez obligée d'élaborer et vous déclarez dans un souffle, le cœur commençant à battre étrangement vite sous son regard :

— La survie n'a pas de prix. Il y a un temps pour le confort et un temps pour le risque. Et là... Je ne pouvais pas laisser passer ça. Si je le faisais, ils allaient recommencer encore et encore. Si ce n'est pas eux, ça sera d'autres.

Vos mots semblent résonner en lui et vous vous sentez un peu fière de réussir à faire réfléchir le major. Et peut-être qu'il avait besoin de ça, le point de vue d'une personne en dehors du Bataillon.

— Vous aussi, vous avez pris un risque, n'est-ce pas ?

Vous le voyez toucher instinctivement son épaule et un sourire énigmatique étire ses lèvres.

— Effectivement, répond-il enfin. Le risque est primordial si nous voulons avancer. Pour évoluer, nous ne pouvons pas faire autrement.

Dans cet échange philosophique, mystérieux et à la fois à double-sens, vous le laissez dans ses pensées. Il semble réfléchir, comme si son cerveau fuse vers d'autres idées pour les prochaines explorations et vous le voyez rapidement écrire sur une feuille.

Ce spectacle ne vous déplaît pas, bien au contraire car installée confortablement sur le canapé, vous le regardez travailler, vous observez ses cheveux blonds bien coiffés, ses larges épaules, son regard brillant, son sourire étrange comme un artiste qui trouve l'inspiration et c'est avec ce beau spécimen que vous posez votre tête sur un coussin et que vous commencez à somnoler.

(Affinité +1 Erwin)

Au réveil, vous découvrez que vous vous êtes endormie sur le canapé, et vous vous souvenez vaguement d'une infirmière qui a vérifié votre température et vos blessures dans la nuit. Une mystérieuse personne a posé une couverture sur vous... Mais ce n'est plus le moment de rêvasser ! Filez au 3.2.B.

[SNK] HISTOIRE INTERACTIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant