Chapitre 20

639 43 15
                                    


Après une longue chevauché, nous sommes arrivées au camps où doivent ce rassembler toute les forces du Rohan. Beaucoup de guerriers et de chevaux sont là, ce préparant à la bataille. Nous montons en hauteur, sur un plateau en bord de montagne, surplombant le reste des troupes. Je descend de mon cheval avec Gimli et Legolas et nous marchons à travers le camps. Seulement les chevaux semble très agités, ce que fais remarquer Legolas à Eomer.


- Les chevaux sont agités, et les hommes silencieux.


- La tension monte à l'ombre de la montagne, lui répond Eomer.


Il tourne la tête vers la montagne où un passage sombre et sinistre la travers.


- Cet route, là, où conduit-elle, demande Gimli appuyé sur sa hache.


- C'est la route de Dimholt, lui répond Legolas, la porte sous la montagne.


- Aucun de ceux qui ce sont aventuré n'est revenu, indique Eomer. Cette montagne est maléfique.


J'observe la passage, taillé dans la roche, et je sens la noirceur de ce lieu. Pourtant je ne peux détourné mon regard, comme hypnotisé. C'est la main de Legolas ce posant soudainement sur mon épaule qui me ramène à la réalité.


- Vient Lucy, allons nous reposer.


J'acquiesce de la tête et le suis jusqu'à une tente ou nous pouvons manger et prendre un peu de repos. J'essaie tant bien que mal de me détendre mais impossible, je décide donc de sortir prendre l'air, malgré qu'il face nuit. Sur ma route je vois Eomer et Eowyn discuter. Je compte passer mon chemin mais une phrase d'Eomer retient mon attention.


- La guerre est le domaine des hommes, Eowyn, lui dit-il avant de ce retourner.


- Ah, baliverne, je ne peux retenir.


Eomer semble m'avoir entendu bien malgré moi, puisqu'il ce retourne dans ma direction ainsi qu'Eowyn.


- Plait-il?


- Je dit juste que ce que vous venez de dire est absurde, je continue. 


Il s'approche de moi calmement, mais tous de même légèrement contrarier.


- En quoi cela est absurde, trouvez-vous la guerre amusante.


- Absolument pas, je dis juste que la guerre n'a que faire que nous soyons des hommes ou des femmes.


- Les femmes n'ont pas leur place sur le champs de batail.


- Oh vraiment, vous seriez surpris vous savez. Chez moi, les femmes ont autant leurs place sur le champ de bataille que les hommes, parce qu'elles peuvent être aussi forte et courageuse qu'eux.

Le seigneur des anneaux : La fille de l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant