Chapitre 14

959 62 18
                                    

Le bruit fluide de la rivière nous accompagne dans cette traversé que nous venons d'entamer depuis plusieurs heures déjà. Cette instant calme, nous apaise tous, donnant l'illusion que nous sommes simplement en balade. Pourtant je me sens soudainement mal à l'aise, emplis d'une sensation étrange. La même sensation que lorsque un danger approche. Et la réaction de Legolas, Aragorn et Boromir me montre que j'ai raison. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas pour tous de suite. Je tache de me calmer, malgré l'angoisse qui m'étreint. Lorsque la nuit commence à tomber, nous retournons sur la terre ferme, et élevons un camp pour la nuit. Assise à terre avec Mery et Pipin non loin d'un feu, j'observe Boromir qui ce tiens contre un rochet pour observer quelque chose dans la rivière. Aragorn s'approche pour observer avec lui ce qui semble être un tronc de bois.


- Golum, il nous suis depuis la Moria, répond à la questions muette Aragorn. J'avais espéré que nous l'aurions semé sur le fleuve, mais il est bien trop malin.


- Si il alerte l'ennemis sur notre positions, notre traversé n'en sera que plus dangereuse, partage ses craintes Boromir.


- Manger quelque chose monsieur Frodon, détourne indirectement mon attention Sam.


- Non Sam, lui répond distraitement Frodon. 


- Vous n'avez rien avalé de la journée, insiste Sam. Et vous ne dormez pas non-plus. Ne croyez pas que je n'est rien remarqué.


Je laisse Sam et Frodon discuter tranquillement près du feu, préférant me concentrer sur ma nourriture. Je mange avec précaution, sachant qu'il nous faut garder des réserve pour le reste du voyage. Je finis mon mince repas, bien que rassasiant, merci les lembas. Une main ce pose sur mon épaules, me faisans légèrement sursauter. C'est Legolas qui c'est agenouillé à côté de moi, avec un petit sac dans l'une de ses mains.


- Lucy, il faut changer ton bandage, m'informe-t-il en agitant légèrement le sac en question.


- Oh merci de me le rappeler, je vais m'en occuper tous de suite, lui répondis-je en tentant d'attraper le sac.


Seulement il éloigne celui-ci, et ce contente de ce relever en me tendant une main.


- Tu n'y arrivera pas toute seule, je vais t'aider, ajoute-t-il en voyant ma total incompréhension.


Perdu, je ne réagis pas, puis l'information fait finalement son petit chemin jusqu'à mon cerveau, et cela a pour conséquence de me faire me relever en vitesse le rouge au joues. Cela voudrait dire qu'il me verrai... NUE! En soutien-gorge plutôt. C...c'est beaucoup trop gênant!


- Je...je vais me débrouiller ne... ne t'inquiète pas, je tente à nouveau de le convaincre.


- Crois-moi, il faut que cela sois bien fais, et seul tu n'y arrivera pas... Mais si tu n'a pas confiance en moi, je peux...


- CE N'EST PAS CA!


L'ayant coupé précipitamment et presque en criant, j'ai attiré l'attention du reste du groupe, me mettant encore plus dans l'embarras. Ne supportant pas cette situation, j'attrape Legolas par le bras et l'entraine un peu plus loin. Une fois suffisamment à l'écart des oreilles indiscrète, je relâche Legolas pour me tourner vers lui.  

Le seigneur des anneaux : La fille de l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant