Ces enfants arrivé tous droit d'un petit village quelqu'onque sont porteur de bien triste nouvelles. Leur village et bien d'autres ont était attaqués par des trolls. Ils ont réussis à fuir de justesse et ont galopées jour et nuit sans s'arrêter. J'observe d'un oeil bienveillant le garçon d'a peine dix ans face à moi et sa petite sœur entrain de manger un repas bien chaud dans la salle principal. Eowyn est également près d'eux, ce tenant agenouillé à côté de la plus jeune, tel une mère veillant sur son enfant. Le roi, sur son trône, est affligé par de tel nouvelles. Le reste du groupe est également là, Gandalf ayant pris place au côté du roi et Aragorn et Gimli assis à une autre table, ce dernier mangeant aussi. Legolas lui est debout appuyé sur un pilier, toujours fidèle à lui même.
- Ils ont étaient surpris, parle finalement Eowyn en ce relevant. Ils étaient désarmées. Aujourd'hui des sauvages traverse l'ouest folle brûlant tous sûr leurs passages. Les arbres, le foin, les paillasse.
- Où est maman, demande la petite alors que Eowyn lui pose un châle sur les épaules. Eowyn lui répond par un simple chut, alors que la tristesse m'empoigne d'avantage le cœur.
- Ce n'est qu'un avant goût de la terreur que Saruman peut répandre, ce fait entendre à son tour Gandalf. Toujours plus puissant car il est mu à présent par la peur de Sauron. Chevauché et attaqué le de front. Eloigné-le de vos femmes et de vos enfants. Vous devez combattre!
Le roi pose sur Gandalf, un regard perplexe et emplis de questions. Aragorn prend alors le relais afin de convaincre le roi de la nécessité de cette affrontement.
- Vous avez deux milles hommes qui chevauchent vers le nord à l'heure où nous parlons. Et Eomer vous est loyal, ses hommes vont revenir, et ce battrons pour leur roi.
Le roi à cette nouvelle ce lève alors et s'avance de quelques pas en direction d'Aragorn.
- Ils doivent être à trois cent lieu d'ici à présent... Eomer ne peut rien pour nous, dit-il en faisant les cents pas désespéré.
Gandalf veut alors le rejoindre mais est arrêté par le roi qui reprend de plus belle.
- Je sais ce que vous voulez de moi, mais je ne ferais pas subir de nouvelle perte à mon peuple. Je ne risquerai pas une guerre ouverte.
- Elle est pourtant déclaré, lui annonce calmement Aragorn un pipe à la main. Que vous le vouliez ou non.
Le roi ce tourne à nouveau vers Aragorn, bien décidé à ne pas en resté là.
- Au dernières nouvelles, c'était Théoden et non Aragorn le roi du Rohan.
Cette attaque jette un froid et installe une tension palpable dans la pièce. Tension qui s'atténue à peine avec le rot de Gimli qui vient de boire dans sa chope de bière.
- Alors qu'elle est la décision du roi, demande Gandalf une dernière fois.
Le roi ce tourne alors pour regarder Gandalf dans les yeux, puis appelle un garde.
- Faite passé le message, nous évacuons pour les Gouffres de Helmes.
Il s'en vas alors, ne nous laissant aucune chance de contesté. Le garde suis les ordres, et pars à son tour annoncé la nouvelle. Nous restons là, pantois pendant un petit moment. Puis soudainement, Gandalf sort du château, et moi ainsi que le reste du groupe décidons de le suivre. Dehors, les villageois n'ont pas perdu de temps, tous ce prépare du mieux qu'ils le peuvent au départ imminant pendant que le garde répète à nouveau l'ordre du roi.
- Le Gouffre de Helmes, s'exclame en marchant Gimli. Ils fuit vers les montagnes alors qu'ils devraient rester ce battre. Qui les défendra si ce n'est leur roi.
VOUS LISEZ
Le seigneur des anneaux : La fille de l'autre monde
FanfictionCe titre peut vous sembler étrange. Vous vous dites sans doute que c'est une de ces nombreuses histoires mauvaise écrite par une autre fan de cette célèbre saga. Autrefois j'aurais pensée la même chose. Mais cette histoire est réellement arrivée. Et...