Dans le noir total, l'esprit paniqué. Voilà comment je suis en ce moment même après avoir évité de finir dans l'estomac d'un monstre.
- Nous n'avons plus le choix désormais, déclare Gandalf en allumant la pierre ornant son baton. Il nous faut affronter les ténèbres de la Moria. Soyez sur vos garde, il y a des être, plus ancien et plus répugnant que les orques dans les profondeurs du monde.
Ainsi nous reprenons notre route, tout nos sens en alerte. Oh bon sang, je viens tous juste d'échapper à la mort que j'y fonce à nouveau. Ne t'en fais pas, tu n'est pas seule. Je relève les yeux devant moi, les posant sur Legolas qui marche juste devant. je suis étonné de le voir tourné la tête, reportant rapidement son attention sur le chemin. Est-ce-qu'il...m'observait? Pourquoi? Il est très inquiet, tu lui a fait une sacrés frayeur avec ce qui vient de ce passer. Je tache de me concentré sur notre route, me souvenent enfin de ce qui va ce passer. La peur ma remis les idées en place.
- Ne faite pas de bruit, chuchote Gandalf. Il nous faudras quartes jour de marche pour atteindre l'autre côté, espéront que notre présence passeras inaperçus.
Nous nous enfonçons de plus en plus au coeur de la Moria, véritable labyrinthe. Gandalf nous guide, semblant connaitre la mine comme sa poche. Mise à par la roche noir, on vois bien qu'il s'agit d'une mine de par les nombreuses échelles et passerelle en bois.
- La richesse de la Moria ne viens pas de l'or ou des joyaux, nous informe au bout d'un moment Gandalf. Mais du Mithril.
Il tend alors son baton vers les profondeur de la Moria, et en même temps que la lumière de sa pierre s'intensifie, la Moria ce dévoile à nos yeux. Tous le monde ce rapproche et ce penche quelque peu au bord, pour ma par je préfère m'en abstenir. Je n'en vois pas l'intêret. Tu a surtout peur du vide.
- Bilbon avait une cotte de mail en Mithril que Thorin lui avait offerte, avance à nouveau Gandalf.
- Oh ça c'était un cadeau royal, s'exclame Gimli.
- Oui, affirme Gandalf en rigolant. Je ne lui est jamais dit, mais sa valeur était plus importante que la comté entière.
Nous continuons d'avançons, pendant plusieur minute ou plusieurs heures. Difficile sans aucun repère. Nous ne nous arrêtons que lorsque nous arrivons à un croisement. Trois voies ce proposent à nous, et Gandalf ne sait laquelle choisir.
- Je ne me souviens pas de cette endroit.
Il observe tour à tour les trois entré, cherchant la solution. Sachant qu'il va en avoir pour un moment, je laisse tombé mon sac à terre et m'y assois à côté. Bien vite les autres m'imite. Je suis quelque peu surprise lorsque Legolas viens s'assoir en tailleur juste à côté de moi. Mon coeur qui avait enfin retrouvé son calme, bat à nouveau à cent à l'heure. J'espère que Legolas ne peut pas l'entendre. Les elfes on beau avoir une bonne auditions je doute qu'elle soit aussi bonne que ça.
- Comment te sent-tu Lucy?
- Oh bien, heureuse d'être toujours en vie, je tente de rigolé pour détendre l'atmosphère.
VOUS LISEZ
Le seigneur des anneaux : La fille de l'autre monde
FanficCe titre peut vous sembler étrange. Vous vous dites sans doute que c'est une de ces nombreuses histoires mauvaise écrite par une autre fan de cette célèbre saga. Autrefois j'aurais pensée la même chose. Mais cette histoire est réellement arrivée. Et...