Aujourd'hui encore, Bilbon c'était plongé dans l'écriture de son livre. Voulant être seul, je n'avais eu d'autre choix que de déserter la maison. Heureusement, j'étais avec Frodon et il avait eu la bonne idées de prendre deux livre avec lui. Nous sommes à présent à l'écart du village, dans une petite forêt entrain de lire. Frodon est adossé à un arbre et moi allongé sur le ventre. Seul le chant des oiseaux importune notre lecture, mais une voix grave lointaine vint s'y ajouter, chantant une chanson inconnu. Frodon releva la tête, attentif à ce nouveau son. Puis ce mettant debout, regarda dans une direction avant de filé à toute allure. Surprise, je me lève précipitamment et ramasse en vitesse mes affaires. Je cour à sa poursuite mais même malgré sa petite taille il est plus rapide que moi. Bientôt je ne le vois plus, mais je continue tout de même, me laissant moi aussi guidé par la voix. Mais celle-ci s'arrête quelque minutes. J'ai tout à coup peur pour Frodon et accélère. Mes craintes s'apaisent immédiatement lorsque je le vois échanger une étrainte avec un vieille homme. Gandalf. Quel idiote. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Bilbon, j'aurai dû me souvenir plus tôt que c'est lui qui chanté.
- Bien le bonjour mademoiselle, me salut le sorcier.
- Bon...bonjour, je bégaie quelques peu décontenancé.
- Lucy, voici Gandalf, me présente Frodon.
- Que fait donc une jeune fille dans la comté, me demande Gandalf.
- C'est disons... une longue histoire, j'hésite.
- Et bien monté, vous aurez tous le temps de me la raconter sur le chemin.
Frodon s'assoit à côté de lui sur la charette et je les rejoints pour m'asseoir à la droite de Frodon. Le cheval reprend sa marche dans un léger silence. Je suis quelques peu gêné par la situation, comment aborder le sujet? Voyant mon désarroi, Frodon prend la parole.
- Lucy est arrivée il y a quelque semaine, commence-t-il, elle est perdu et est arrivée devant chez nous par magie.
Gandalf tourne la tête vers nous, l'aire surpris, mais attend passiament la suite.
- Je...j'ai ressus peu avant mon arrivée une bague et je suis certaine que c'est elle qui m'a amené ici, je reprend timidement.
Retirant la bague de mon annulaire, je lui tend et il la prend dans le creux de sa main. Il l'observe de son regard sage, sous le mien plein d'attente.
- Qui vous a donné cette bague, dit-il sans quitter celle-ci des yeux.
- Une vieille dame, c'était pour me remercier de l'avoir aidé. Elle m'a dit qu'elle l'avait depuis longtemps. Elle m'a aussi dit que cette bague pouvait réaliser les voeux.
Il relève son regard et le plonge dans le mien. J'avais l'impression qu'il cherché quelque chose, une infime trace de mensonge peut-être. Mais il ne trouverait rien de cela, pourtant j'aurai préféré. Cela aurait était plus simple si tous ceci n'était qu'un rêve. Rien n'est simple dans la vie. Il me rend la bague que je la replace à son endroit attitré.
- Cette bague a un grand pouvoir, m'indique-t-il. Peut-être même qu'il a était créé sur le modèle des anneaux de pouvoir.
- Les anneaux de pouvoir, est surpris Frodon. Ce pourrait-il que cette bague face partis de ces anneaux.
- Non, me rassure Gandalf, bien qu'elle est une puissance égale, cette magie est bien différente.
Une question me brûle les lèvres mais je n'ose la laisser sortir. J'ai trop peur de sa réponse. Mais je veux savoir si je vais pouvoir rentrer chez moi. Pour le savoir, il faut lui demander. Je prend mon courage a deux mains et ouvre la bouche.
VOUS LISEZ
Le seigneur des anneaux : La fille de l'autre monde
फैनफिक्शनCe titre peut vous sembler étrange. Vous vous dites sans doute que c'est une de ces nombreuses histoires mauvaise écrite par une autre fan de cette célèbre saga. Autrefois j'aurais pensée la même chose. Mais cette histoire est réellement arrivée. Et...