Katsuki venait de se réveiller, il avait entendu la voiture du gendarme démarrer et s'éloigner. Il soupira en se levant et jeta un coup d'œil à son reflet, des cernes marquaient le dessous de ses yeux. Il se détourna du miroir et alla ouvrir la fenêtre. Le blond haussa un sourcil en sentant une odeur de cigarettes. Il se détourna se disant que, après tout, Shoto avait dû fumer une cigarette avant de partir. Étrange il n'avait jamais senti une odeur de tabac sur ses vêtements.
Le bicolore venait d'arriver à la gendarmerie, Iida l'accueillit avec un petit sourire.
Iida: Alors ça va mieux ?
Shoto :Oui. Où se trouve All for one?
Iida:Son QG est dans une boîte de nuit de la ville.
Shoto :Renseigne toi sur les horaires, vérifie s'il y a des habitués. J'essayerai de m'infiltré et d'aller le voir pour récupérer des infos.
Iida:Ça va pas être simple.
Shoto :Je sais mais c'est notre seule chance pour le choper. On a pas le choix.
Le lieutenant regarda son supérieur par delà ses lunettes rectangulaire. Le capitaine haussa un sourcil, qu'avait-il à le fixé comme ça ?
Shoto :Quoi?
Iida: J'ai vu Momo, elle m'a expliqué qu'elle était venue manger chez toi hier et qu'elle avait parlé avec Monsieur Bakugou.
Shoto :Et alors ?
Iida:Tu as l'air... bien. Je t'ai même jamais vu aussi bien. J'ai l'impression qu'il a une bonne influence sur toi.
Shoto haussa les épaules, c'est vrai qu'il se sentait plus calme et détendue. Katsuki avait-il vraiment une influence sur lui? Il n'en avait aucune foutre idée, tout ce qu'il savait c'est qu'il n'avait rien fait de mal et qu'il devait le protéger. Il se figea un instant. Protégé les gens dans le besoin, c'était pour ça qu'il était devenu gendarme. Cette perspective lui plaisait et, il se dit aussi, que d'avoir quelqu'un qu'on appréciait et qu'on protégeait au près de soi était très plaisant. Sans qu'il ne s'en rende compte un sourire, presque niai, apparu sur ses lèvres. Son collègue l'observa avec un regard qui en disait long sur ce qu'il pensait ainsi qu'un petit sourire en coin.
Shoto : Allé, on a du pain sur la planche.
Du côté de notre blond aux yeux rubis, il s'amusait avec Shota dans le salon. Le chat ronronnait sous ses caresses, se blottissant contre lui pour une petite sieste. Katsuki le regarda attendri par cette vision, ce greffier était vraiment adorable. Il se décida de l'imiter et ferma les yeux dans l'optique de s'endormir. C'est ce qui ce serait passé si son instinct ne s'était pas mit en alerte maximale. Il scruta l'extérieur de ces yeux rubis, le ciel menaçait de viré à l'orage. Les alentours boisé était sombre, mais il eût l'impression de distinguer un petit point rouge-orange entre les grands arbres. Un éclair zebra le ciel et il distingua une silhouette. Le tonnerre résona, faisant feuler Shota, l'ancien suspect se leva précipitamment et alla vérifié que toute les portes et les fenêtres était fermée. Quand il revint dans le salon, il observa l'endroit où il avait aperçu la silhouette. Un nouvel éclair alluma le ciel, il n'y avait plus rien entre les arbres. Katsuki souffla, son esprit lui jouait des tours et pour la première fois depuis longtemps, il avait eu très peur. La pluie commença à taper contre la vitre, le blond regarda une dernière fois, comme pour être sûr, et alla s'allonger sur le canapé alors que le chat s'installait confortablement sur son ventre. L'ancien suspect ne trouva pas le sommeil et la quiétude comme il l'avait espéré, mais la boule de poil sur son ventre qui n'arrêtait pas de ronronner le calma un peu. La journée allait encore être longue jusqu'au retour du gendarme. Le bruit de la pluie battante l'apaisa et il se laissa sombré dans le sommeil. Katsuki se réveilla plusieurs heures plus tard, sentant des moustaches ainsi qu'une petite truffe lui chatouiller la joue. Il ouvrit les yeux et caressa la tête de Shota. Il se leva ensuite et regarda l'heure, il était un peu plus de seize heures et demie. Il parti dans la cuisine pour commencer à préparer le repas du soir. Il opta pour un veau aux olives.
VOUS LISEZ
Je Suis Innocent
FanfictionShoto Todoroki, 25 ans capitaine en section de recherches, mène une enquête sur des meurtres en série. Les victimes avaient toutes un point commun : elles connaissaient Katsuki Bakugou. Les personnages ne m'appartiennent pas ils sont l'œuvre de Kōhe...