Katsuki était encore en compagnie du vieil homme quand Shoto arriva.
Shoto : Vous avez touché à quelques choses dans votre appartement ?
Katsuki :Non je ne suis pas rentré à l'intérieur.
Le bicolore se tourna vers le gardien d'immeuble.
Shoto : Avez-vous vu quelques choses de suspect monsieur ?
Sorahiko: Comme je l'ai dit à monsieur Bakugou, j'ai vu un homme habiller tout en noir avec un masque entré aux alentours de 13h et il est reparti une demi-heure plus tard. Je n'ai pas distingué son visage, tout ce que je sais c'est qu'il devait faire à peu près la même taille que vous.
Le gendarme pris des notes sur un calepin.
Shoto : Merci pour ces renseignements monsieur, si jamais il y a quoi que ce soit d'inhabituel appelé directement la gendarmerie.
L'homme âgé hocha la tête avant de retourner à son travail. Shoto attrapa le bras du blond, le traînant jusqu'à sa voiture et démarra. Le jeune homme le regarda conduire sans comprendre.
Katsuki : Où est-ce que vous m'emmenez?
Shoto :De toute évidence vous n'êtes plus en sécurité chez vous, et si vous allez chez des amis où chez votre mère ça deviendrait dangereux pour eux aussi. Je vous emmène chez moi, là bas vous serez en sécurité.
Katsuki :Quoi?! Mais j'ai même pas pris des vêtements.
Shoto : Vous irez en chercher une fois qu'on aura inspecté votre appartement, en attendant je vous en prêterai. Et éteignez votre téléphone, on ne sait jamais.
Katsuki se tut et fit ce qu'il dit, laissant un silence pesant s'installer. Shoto ne parlait pas lui non plus, concentré sur la route. Le blond regardait le paysage défilé à travers la fenêtre, bientôt les grands immeubles furent remplacés par de grands pré vert. Ils s'éloignaient de la ville, s'enfonçant dans la campagne. Le jeune homme s'endormit, la tête posé contre la vitre. Le soleil commençait à se coucher lorsque la voiture s'immobilisa, réveillant le blond. Il cligna plusieurs fois des yeux avant de regarder autour de lui, il se trouvait devant une grande maison entouré de bois.
Shoto : C'est aussi pour cette raison que je vous héberge, mon voisin le plus proche habite à environ deux kilomètres. Personne ne vous trouvera ici.
Ils descendirent tout deux de la voiture, le jeune homme suivi le gendarme jusque dans la grande maison. Elle était plutôt ancienne et rustique, assez traditionnelle un style qui collait bien au bicolore. Ce dernier montra sa chambre à Katsuki qui le remercia. Shoto parti en direction de la cuisine tandis que le blond regardait son téléphone éteint, il aurait aimé donné des nouvelles à Kyoka et à sa mère. Il soupira avant de descendre, essayant de ne pas se perdre dans les longs couloirs. Le jeune homme parvint à trouver le gendarme qui s'affairait en cuisine. Le reste de la soirée passa dans le silence, et cette nuit là le jeune Bakugou ne trouva pas le sommeil, se disant pour la énième fois qu'il était responsable et que, peut être, si il avait eût le courage de les stopper ce garçon ne serai pas mort et que les autres non plus.
Le lendemain Shoto arriva à la gendarmerie, il chargea Iida d'aller inspecté l'appartement du blond avec une équipe. Le bicolore était dans son bureau, buvant tranquillement son café lorsque Mina arriva.
Mina: Bonjour mon capitaine, j'ai ce que vous m'avez demandé.
Elle déposa plusieurs dossiers sur le bureau. La veille il lui avait demandé de fouiller dans les archives d'il y a neuf ans qui se rapprocherai de ce que lui avait raconté Katsuki.
VOUS LISEZ
Je Suis Innocent
FanfictionShoto Todoroki, 25 ans capitaine en section de recherches, mène une enquête sur des meurtres en série. Les victimes avaient toutes un point commun : elles connaissaient Katsuki Bakugou. Les personnages ne m'appartiennent pas ils sont l'œuvre de Kōhe...