Chapitre VI

672 50 59
                                    

Shoto avait passé une bonne partie de la nuit à lire dans les moindres détails le dossier. Ce qui était arrivé à ce jeune homme était horrible, et il savait qu'il ne pourrait jamais imaginé ce qu'avait dû ressentir sa famille mais il pouvait le comprendre. Grâce au nom de famille il retrouverait, du moins il l'espère, facilement un de ses proches. En tout cas rien dans ce dossier ne stipulait un quelconque petit ami, ni même qui l'avait amené à l'hôpital. Plus il avançait plus ça semblait compliqué, mais quoi qu'il lui en coûte il arrêtera ce criminel pour le mettre sous les barreaux.

Les heures défilèrent, le gendarme était déjà dans son bureau. Il avait demandé à Mina de faire les recherches sur la famille de la victime. Le capitaine releva les yeux quand on frappa à la porte, il vit la tête de Tsuyu apparaître.

Tsuyu: Tu viens, j'ai une annonce à faire.

Le bicolore haussa un sourcil, se demandant ce qu'il y avait de si important pour l'annoncer à toute l'équipe. Il l'a suivi là où tout le monde était rassemblé et attendit.

Tsuyu :J'ai quelques choses de très important à vous dire. Ça fait quelques mois que je le sais maintenant, donc c'est le moment de l'annoncer. Je suis enceinte.

Shoto tomba des nu, elle attendait un enfant ? Mais qui était le père ? Il eût sa réponse rapidement quand Fumikage vint l'embrasser.

Shoto: Tu me l'avais pas dis.

Tsuyu : Tu ne me l'a jamais demandé non plus.

Toute l'équipe félicita les futurs parents. Au milieu de tout ce brouhaha, la jeune femme au cheveux roses parlait à voix basse avec son supérieur. Ils sortirent tout les deux et prirent la voiture de Shoto.

Shoto :On va d'abord aller voir la mère de la victime. Ensuite on ira chez le gars qui te fournissait.

Du côté de Katsuki les journées était longue, très longue. Il avait utilisé le téléphone fixe du gendarme, qui lui avait qu'il pouvait passer deux appels, pour joindre sa mère puis Kyoka. Sa mère n'avait pas trop posé de questions, comprenant que ça avait un lien avec la gendarmerie. Quant à sa meilleure amie, c'était une autre histoire.

Kyoka: Katsuki explique moi ce qu'il se passe. Pourquoi tu m'appelles pas avec ton téléphone ?

Katsuki : Écoute je peux pas tout te dire par ce que c'est dangereux. Ça a un lien avec la mort de Denki et les autres, et de quelques choses qui s'est passé il y a neuf ans peu de temps après la mort de San.

Kyoka : Katsuki Bakugou, que s'est-il passé il y a neuf ans ?

Katsuki : J'ai été témoin d'un meurtre et j'ai rien fait pour aidé cette personne...

La violette ne répondis pas, étant trop choqué ou ne sachant pas quoi lui dire.

Katsuki : Je te laisse Kyoka, et je comprendrais si tu ne veux plus jamais me voir ni me parler.

Le blond raccrocha, ne laissant pas le temps à son ami de répliquer. Il refoula un sanglots, cherchant une activité pour s'occuper, autant sur le plan physique que mental. Le jeune homme explora donc l'aile ouest de la maison, n'ayant vu que l'aile est. Toute les pièces était propre et rangée, ce qui prouvait que son hôte était un maniaque de l'ordre. Il arriva dans une pièce, ce qu'il estima être un bureau. Mais ce qu'il y vit n'avait aucun rapport avec la gendarmerie : il y avait des feuilles de dessin, des fusain, feutres, crayon et autre matériel. Il eût un petit sourire en regardant les dessins accroché au mur. Il s'arrêta cependant devant le bureau en fronçant les sourcils. Des photos encadré y était exposé, il reconnut rapidement le bicolore et estima que les autres personnes devait être ses frères et sa sœur, dû à leur ressemblance frappante. Il compara certains dessin avec les photos, et reconnu certaines personnes ou certains paysage. Une photo l'interpella, on y voyait un petit garçon souriant, mais Katsuki ne voyait que trop bien que ce sourire était faux. Il le savait car c'était le même qu'avait son petit frère. Il sortit de cette pièce se demandant bien qui était ce garçon sur la photo. Le blond sortie de ses pensées en entendant un miaulements. Il vit un chat noir et gris se frotter contre ses jambes en ronronnant.

Katsuki : C'est donc toi Shota. Moi c'est Katsuki, on va devoir habité ensemble quelques temps.

Il le caressa doucement, le faisant ronronner de plus belle.

Katsuki :Tu m'a pas l'air sauvage, je pense qu'on va bien s'entendre.

Le chat miaula comme pour lui répondre, ce qui amusa Katsuki.

Shoto conduisait prudemment, suivant les indications du GPS pour aller jusqu'à l'adresse de la mère de la victime.

Shoto : Pourquoi tu t'es drogué ?

Mina le regarda un peu surprise ne s'attendant pas à cette question.

Mina: J'ai pas eu une adolescence facile, mon père m'a abandonné. Il ne nous à rien laisser, ce qui a forcé ma mère à cumuler les petits boulots. Elle partait tôt le matin et rentrait tard le soir, je ne la voyais jamais. J'avais l'impression d'être délaissé, je n'avais pas l'attention dont j'avais besoin. Je me suis dit qu'en faisant des conneries peut être qu'elle prendrait du temps pour moi. Un jour un gars m'a proposé de fumée un joint et j'ai accepté, et c'est là que tout à dérapé. Ça à duré trois mois comme ça avant que je ne passe au drogue dure pendant un ans. Je volais l'argent que ma mère gagnait pour me les payer. Je suis vraiment pas fière de moi, c'est pour ça que je suis devenu gendarme, pour rendre ma mère fière et la rembourser.

Shoto :Je vois, je suis heureux que tu t'en sois sorti et que tu travailles à mes côtés.

Mina :Et vous ? Pourquoi vous êtes devenus gendarme ?

Shoto :Dans l'espoir de retrouver quelqu'un...

Mina :Et vous avez réussi ?

Shoto :Je cherche toujours.

Il y eut un grand silence qui dura jusqu'à l'arrivée. Ils étaient devant un immeuble délabré et plutôt mal entretenu. Ce n'était pas un quartier très bien fréquenté. Les deux gendarmes montèrent jusqu'au dernier étage, frappant à la porte. Ils n'eurent aucune réponse.

???:Elle doit sûrement être au travail.

Ils se retournèrent et virent une vielle dame.

Shoto : Vous la connaissez ?

Voisine: Bien sûr, ça doit faire vingt-neuf ans que je suis sa voisine. Je l'ai vu grandir son petit. Quelle histoire horrible il lui est arrivé à ce pauvre gamin.

Mina : Vous savez où elle travaille ?

Voisine :Oui elle est femme de ménage chez les Uraraka, une riche famille.

Elle leur donna l'adresse et ils reprirent la route, se dirigeant à l'opposé d'où ils étaient. Le trajet si fit en silence, seulement interrompu par le bruit du moteur et les indications du GPS. Ils arrivèrent devant une grande maison de pierre blanche qui, contrairement à là où ils étaient précédemment, était très bien entretenu. On leur ouvrit le portail après qu'ils aient présenté leur carte de gendarme.

Ochako : Bonjour je suis Ochako Uraraka, que nous vaut cette visite ?

Shoto : Nous voudrions parler à votre femme de ménage.

Ochako :Je vais la chercher.

Elle s'éclipsa rapidement. Quelques minutes plus tard une femme blonde sortie et s'avança vers les deux gendarmes.

Femme de ménage : Bonjour vous vouliez me voir ?

Shoto : Bonjour madame Takami, c'est au sujet de votre fils.

•••

Qui s'y attendait ?

Bah moi du coup vu que j'écris cette histoire.

À votre avis comment va t-elle réagir ?

Qui est l'ancien fournisseur de Mina ?

Et surtout : COMMENT LE CAPORAL LEVI/ LIVAÏ/RIVAÏ FAIT POUR AVOIR LE CHEVEUX AUSSI FIN???

La suite au prochain épisode.

Le prochain chapitre sera dans deux/trois semaines si ce n'est pas avant.

Je Suis InnocentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant