Le blond était dans sa chambre depuis une bonne heure maintenant, et devait certainement dormir. Ce qui n'était pas le cas de Shoto, qui avait une énième insomnie. Afin de passer le temps il griffonait sur une feuille tout en réfléchissant à l'enquête, grâce à Katsuki ils avaient enfin une piste sur qui avait pû commettre ces crimes et le mobile. Il repensait aussi à ce que le jeune homme lui avait révélé sur son passé, le bicolore n'avait pas eût une vie facile lui non plus. C'est pour cette raison qu'il avait accepté sa mutation dans le sud-ouest de la France, le plus loin possible de sa famille. Il finissait son dessin quand ses paupières se fermèrent, le faisant tomber dans les bras de Morphée. Plusieurs heures plus tard le blond se leva en s'étirant, se rendant à la cuisine. Il regarda le bicolore endormi, puis porta son regard sur la feuille sur la table basse : un chat y était dessiner dessus. Katsuki fit un petit sourire, puis remis la couverture correctement sur le gendarme avant d'aller se préparer un café et un bol de céréales. Il déjeunait tranquillement quand son téléphone sonna, il décrocha rapidement en voyant le nom de la personne.
Katsuki : Allô ?
La personne ne répondit pas, ne laissant entendre qu'un sanglot.
Katsuki : Kyoka qu'est-ce qui se passe ?
Kyoka :Je m'en veux Katsuki, si j'avais été avec lui il ne serait pas mort.
Katsuki :Ce n'est pas ta faute, si tu étais resté avec ce n'est pas lui qui serait mort mais peut être toi sous ses coups. Ce mec était une pourriture, tu n'as pas à t'en vouloir. Il est mort et c'est triste, mais maintenant tu es libre. Tu n'as plus à avoir peur, à faire semblant d'être quelqu'un que tu n'es pas. Tu peux vivre ta vie comme tu l'entends. Maintenant arrête de pleurer d'accord ?
Kyoka : D'accord.
Katsuki :Tu es une femme libérée, mais tu es encore fragile de cette relation toxique, alors je ne vais pas te laisser tomber.
Kyoka : J'avais oublié que t'étais fan des années 80.
Elle avait employés un léger ton moqueur.
Katsuki : Tu critiques pas mes goûts musicaux, en plus "femme libérée" c'est une super musique.
Elle émit un petit rire. Ils discutèrent ensuite de tout et de rien. Le jeune homme ne lui raconta pas ce qui s'était passé la veille au soir, ni que le capitaine était actuellement en train de dormir dans son canapé.
Kyoka : J'y pense, le gendarme qui avait les cheveux bicolore ?
Katsuki :Le capitaine Todoroki ?
Kyoka : Oui, c'est tout à fait ton style de mec.
Katsuki rougit subitement, repensant au visage du capitaine endormi.
Katsuki :Tss la ferme. Tu sais très bien que ça ne m'intéresse pas.
Kyoka: Il faut que tu tournes la page Katsu, je sais que c'est encore douloureux pour toi mais il faut que tu l'oublie, oublie Shinso
Katsuki : Je l'ai oublié. Je veux juste resté célibataire. En plus je pense pas qu'il aime les hommes.
Il aperçut Shoto qui se levait du canapé.
Katsuki :Bon je te laisse Kyoka je doit y aller.
Il raccrocha ne laissant pas le temps à la jeune femme de répondre et salua le gendarme.
Katsuki : Vous vous voulez manger ou boire quelques choses ?
Shoto :Un thé si vous avez.
Le blond mit de l'eau à chauffer et préparer une tasse.
VOUS LISEZ
Je Suis Innocent
FanfictionShoto Todoroki, 25 ans capitaine en section de recherches, mène une enquête sur des meurtres en série. Les victimes avaient toutes un point commun : elles connaissaient Katsuki Bakugou. Les personnages ne m'appartiennent pas ils sont l'œuvre de Kōhe...