Chapitre XIV

697 47 142
                                    

Les mois s'écoulaient a vitesse grand V. Toya avait été jugé pour ses crimes, il n'avait pas nié une seule fois. Comme l'avait prédit son frère il avait pris à perpétuité. Ce dernier lui rendait régulièrement visite à la prison, et récemment Fuyumi était venue le voir avec son fils. Ce dernier n'avait pas trop compris quel était cet endroit, mais il avait été ravi de rencontrer son oncle et lui avait même apporter un dessin qu'il avait fait uniquement pour lui. Le brun n'avait cessé de sourire durant ce moment, même si il ne pouvait les voir qu'à travers une vitre. Katsuki était venu le voir aussi, même plusieurs fois. À sa grande surprise, le criminel n'avait jamais refusé de le voir discutant même normalement avec lui.

En ce mois de décembre, Shoto était venu le voir. Venant en avance pour les fêtes. Dabi semblait assez distant en cette journée, ce qui interpella le bicolore qui lui demanda ce qu'il avait.

Dabi: J'aurais une faveur à te demander.

Shoto :Je t'écoute.

Dabi:Le 28 décembre c'est l'anniversaire de Keigo, j'aimerais que tu ailles déposer un bouquet de roses sur sa tombe pour moi. S'il te plaît.

Le gendarme le regarda quelques secondes, surpris avant de se lever.

Shoto :Attends moi, je reviens.

Le brun hocha la tête, observant la direction vers laquelle son frère s'éloigna. Il attendit patiemment, longuement. Ce fut la demi-heure la plus longue de sa vie. Quand le capitaine revint il l'interrogea du regard.

Shoto : J'ai discuter avec le directeur de la prison, et étant donné ton bon comportement il t'autorise à aller au cimetière ce jour là sous une haute surveillance.

Dabi : C'est vrai ?!

Son frère hocha la tête avec un sourire. Dabi dû le remercier bien une dizaine de fois.

Shoto :Je te dois bien ça.

Shoto posa sa main sur la vitre et le brun fit de même de son côté. Ils organisèrent ainsi les choses tout les trois avec le directeur : Dabi devait sortir à 8h30 et être revenu à 11h, le gendarme devait aller chercher les fleurs en amont, des roses rouges et blanches à la demande du criminel, et ils devraient être accompagné de trois autres gendarmes mais seul le bicolore l'accompagnera dans le cimetière. Le 28 arriva rapidement, le capitaine retrouva son frère dans le hall, signant le papier d'autorisation de sortie. Dabi avait mis un pull noir et un jean dans les mêmes tons.

Dabi: Comment tu me trouves ?

Shoto : Magnifique.

Ils échangèrent un sourire avant de se diriger vers la voiture. Durant tout le trajet le brun dû garder ses menottes, par mesure de sécurité. Shoto lui tendit le bouquet de fleurs, lui demandant si ça lui allait.

Dabi: C'est parfait.

Le reste du trajet se déroula tranquillement. Le cimetière était assez loin de la prison. Le criminel remercia encore son frère plusieurs fois.

Dabi:Et ça va avec Katsuki ?

Shoto :Oui, on s'est installé ensemble.

Dabi: J'suis content pour toi, c'est quelqu'un de bien.

Le bicolore le regarda, surpris avant de sourire. Ils arrivèrent enfin après trois quarts d'heure de route. Un des gendarmes lui retira ses menottes et Dabi prit le bouquet que le capitaine lui tendit avant de rentrer dans le cimetière, se rendant jusqu'à la tombe de Keigo. Shoto le suivi et s'immobilisa à ses côtés, le brun déposa les roses dans un vase qui se trouvait là.

Dabi: Bon anniversaire mon cœur. Tu veux dire quelques choses ?

Shoto :Euh je...je sais pas trop quoi dire.

Je Suis InnocentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant