Bonne lecture !
_______________________
Iwaizumi tapotait rapidement les touches de sa DS, les sourcils froncés et la tête ailleurs. Allongé sur son lit, il écoutait d'une oreille les gémissements plaintifs de Kuroo, encore et toujours avec comme sujet principal : Daishou. Bokuto l'écoutait avec attention, comme souvent, mais n'intervenait que rarement pour le retenir dans ses propositions de vengeance.
– Comment ça glisser un seau de limaces dans ses draps c'est une mauvaise idée ? Je trouve ça bien, moi.
– Ces pauvres animaux ne t'ont rien fait, bro'. Trouve quelque chose qui ne met pas en péril la vie de ces petits êtres sans défense.
Kuroo grogna une réponse, et se remit à marmonner dans sa barbe à la recherche d'une quelconque idée. Sa vengeance allait être terrible.
Au bout d'un moment, Hajime n'y tint plus.
– Les gars ?
Seuls de brefs grognements distraits lui répondirent.
– Vous trouvez pas qu'Oikawa est bizarre en ce moment ?
– Non, pas plus que d'habitude... Ah ! Peut-être aller brûler sa dernière paire de pompe ! Je l'ai entendu en parler pendant deux heures en français la dernière fois, de ses chères et tendres Gravati.
– T'es au courant que si tu lui pètes volontairement un truc, c'est ta mère qui va devoir le lui repayer. Je suis pas certain qu'elle appréciera.
– Ah, merde, t'as raison.
Il se gratta pensivement le menton.
– Putain, mais qu'est-ce que je pourrais bien –
– Les gars ! insista Iwaizumi en se redressant afin de s'asseoir sur son lit. Sérieusement, vous trouvez pas qu'il y a un truc qui cloche ? Qu'il est plus silencieux ?
Bokuto haussa les épaules.
– Ouais, peut-être, t'as raison. Mais c'est toi qui le connais le mieux, ici. Et puis, parfois il a ses périodes : s'il veut qu'on le laisse tranquille, on va pas insister, si ?
Hajime fronça les sourcils.
– Donc vous aussi vous aviez capté qu'il mentait pour son truc de physique ?
Kuroo ricana.
– Hajime, chéri, tu nous prends pour des cons ? C'était carrément marqué sur son visage. Il s'est même tripoté les doigts.
Iwaizumi soupira.
– Je pensais qu'on était assez proche pour qu'il me dise tout, marmonna-t-il. J'ai pas de secret pour lui, moi.
– Et c'est bien dommage, répliqua Tetsuro. Tout le monde devrait avoir ses petits secrets.
– T'as des secrets toi ? s'étonna Bokuto.
– Avec toi, c'est pas possible. Et c'est bien pour ça que je dis que c'est dommage.
Pourtant, Iwaizumi ne semblait pas convaincu. Il connaissait son meilleur ami depuis le jardin d'enfants, et si lui ne lui avait jamais rien caché, il doutait à présent que cela soit réciproque.
Retondant dans le silence, il laissa ses amis reprendre leur discussion et se retint à grand-peine de sortir dans le couloir. Oikawa était parti depuis trop longtemps maintenant pour qu'il puisse le suivre, mais la prochaine fois...
La prochaine fois, il découvrirait enfin pourquoi son meilleur ami trouvait qu'il n'était plus si digne de confiance. Parce qu'il était certain que ce n'était pas simplement un 'besoin de calme'.
________________________
☄️
VOUS LISEZ
Un monde sans danger || Haikyuu
Fanfic| IwaOi | KuroShou | BokuAka | Fiction terminée | Oikawa, Iwaizumi, Kuroo, et Bokuto. Un groupe d'amis soudés, quatre internes coincés dans un lycée un peu paumé. Puis un jour, Oikawa découvre une vieille usine abandonnée, ainsi qu'un ordinateur in...