「treize」

403 86 5
                                    

Bonne lecture !

____________________

– L'ennui me tuera. Un jour, il aura ma peau, et je ne pourrais rien faire pour l'en empêcher parce qu'il me fait réfléchir comme vous, cet abruti. Je savais que c'était une mauvaise idée, mais est-ce que j'ai écouté la petite voix dans ma tête qui a toujours raison ? Nooon, bien sûr que non enfin ! Tout ça à cause de cette infirmière pot de colle et de cette installation électrique qui date d'avant la fondation d'Athènes ! Père va me tuer en voyant l'état de mes vêtements, et puis merde c'est quoi cette odeur

Kuroo réfléchissait au meilleur moyen de le noyer dans le courant d'eau usée qui dérivait à côté d'eux. Depuis à présent cinq minutes qu'ils avançaient dans ces égouts, Daishou n'avait pas arrêté de parler. Pas une seule fois. Au départ, Kuroo avait attendu sagement, en silence, que la nature et la biologie fassent leur travail et que cette sale langue de vipère tombe enfin à court d'air, mais non, il continuait de jacqueter et de se plaindre, trouvant toujours une nouvelle raison de dire que tout était de sa faute.

Et là, Kuroo n'en pouvait plus.

– Est-ce que c'est un rat ? Mon dieu je te jure que si j'attrape je ne sais quelle maladie à cause de cette sale bête, je ferai de ta vie un enfer et –

– Mais tu vas fermer ta gueule ! C'est pas possible d'avoir toujours un truc à dire ! T'as insisté pour venir avec moi, et je ne t'ai pas forcé aux dernières nouvelles, si ? Alors tais toi, pitié, parce que je ne vais pas tarder à te jeter dans ces eaux dégueulasses si un seul mot passe encore ta putain de bouche de –

– Chut !

Soudain, à la grande surprise de Kuroo qui écarquilla les yeux au possible, le corps tendu comme une arbalète, Daishou se colla à lui en posant sa main contre sa bouche, et cette fois ce fut lui qui l'entraîna sur le côté.

Il lâcha un petit grognement à mi-chemin entre étonnements, énervement, et un petit soupçon de quelque chose qu'il refusait de nommer, puis haussa un sourcil à l'intention de cet enfoiré.

– Je crois que ton pote a enfin trouvé une porte de sortie.

Iwaizumi remontait une échelle semblable à celle qu'il avait descendu tout à l'heure, puis disparu à nouveau.

Daishou le relâcha, puis ses lèvres formèrent un sourire satisfait.

– Deux bonnes nouvelles à prévoir, je crois.

– Deux ?

– La première, c'est qu'on va enfin pouvoir sortir de cet endroit dégoûtant.

– Et la deuxième ?

– Tu me dois une nouvelle paire de chaussures, et je t'assure qu'elles sont très chères.

___________________________

L'ascenseur derrière lui émit un grondement, trembla, puis s'ouvrit sur Iwaizumi qui trottina jusqu'au fauteuil sur lequel il était assis. Oikawa n'eut pas besoin de se retourner, et lorsqu'Hajime plaça sa tête au-dessus de son épaule, il avait toujours les yeux rivés sur l'écran.

– Le cabot est en place, et pour une fois je suis content que Bokuto ait fait quelque chose d'utile : une fois qu'on lui dit de ne plus bouger, il ne remue même pas une oreille. En parlant de lui, d'ailleurs, il risque fortement de nous tuer s'il s'en rend compte un jour.

– T'inquiète pas, qu'est-ce qui pourrait bien arriver de toute façon ? Dans le pire des cas, si ça ne marche pas, il restera juste enfermé dans le scanner pendant quelques minutes à hurler à la mort, puis ça sera terminé.

Hajime hocha la tête. Tant qu'à sauver le monde et risquer sa vie en même temps, il préférait tout de même que ça soit le chien de Bokuto qui prenne avant lui. Question de sécurité.

– Et Akaashi ?

– Il avance seul vers la tour.

– Quoi ? Mais je croyais que –

– Ouais. Mais on n'a plus le temps. Je lui ai boosté ses stats au maximum de ce que je pouvais atteindre, et normalement il devrait être capable d'invoquer un bouclier en cas de force majeure. Je ne peux rien faire d'autre, mais peut-être que toi...

Il lui glissa un regard entendu, et son meilleur ami hocha la tête.

– Si le chien passe, alors je suis.

Oikawa lui répondit par le même hochement de tête, puis il inspira un coup.

– Bon aller, on y va.

Il inscrivit une suite de chiffre sur l'écran, puis appuya sur entrée.

– Scanner en marche.

_________________________

☄️

Un monde sans danger || HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant