Bonne lecture !
_______________________
Iwaizumi n'avait pas dit un mot de tout le trajet. Non pas qu'il n'ait pas essayé ; en vérité, il avait plusieurs fois tenté d'ouvrir la bouche, mais dès qu'il le faisait une petite voix dans sa tête lui soufflait : attends encore un peu, il doit y avoir une explication à tout ça. Mais après être passé dans les égouts – les égouts ! Son meilleur ami avait vraiment eu le culot de le traîner dans cet endroit infesté de rats ! – pour finalement atterrir dans une usine délabrée et s'être fait traîner dans un vieux monte-charge aux allures plus que douteuses, cette fois il n'en pouvait plus.
Il fallait qu'il s'exprime.
– Bordel de merde.
Les portes en fer de l'ascenseur s'ouvrirent dans un grand bruit alors qu'Oikawa se retournait vers lui, un sourcil haussé.
– Iwa-chan, un peu de tenue.
Il faillit répondre quelque chose (en rapport avec la stabilité de son esprit, étant donné que bordel comment il avait fait pour trouver cet endroit flippant tout seul) mais la salle dans laquelle ils débarquèrent le laissa sans voix.
Pleine de fils et d'écrans, une carte était projetée en trois dimensions au centre de la pièce. Doucement, ses yeux s'écarquillèrent et il observa Oikawa aller tranquillement s'asseoir sur le fauteuil en face du clavier.
– Oikawa tu –
– Kei-chan ? T'es là ?
– Oikawa !
– Oui, Iwa-chan ?
Par où commencer ?
– C'est quoi ça ?
– Un ordinateur, Iwa-chan.
– Oikawa, j'ai essayé de te contacter mais tu n'étais pas là, alors...
Des bruits étranges semblaient perturber la connexion. Un voix s'échappa de l'ordinateur.
– Kei-chan, t'es où là ? C'est quoi ces bruits ?
Hajime regarda une nouvelle fois autour de lui, la bouche grande ouverte. Peu importe ce qu'était cet endroit, cela valait totalement son mensonge auprès de la professeure de physique chimie.
Et pour l'amour de Dieu qui était Kei-chan ?
– Oi –
– Tu te souviens des animaux monstres de la dernière fois ? Et bien j'essaye de leur échapper mais ils sont plutôt rapides en dépit des apparences.
– T'es sorti ? cria Oikawa en tapotant furieusement sur le clavier.
Son meilleur ami n'avait que rarement eu l'occasion de l'observer faire toutes ces choses sur un ordinateur – en vérité, la dernière en date était le jour où Tooru avait rebooté le pc qu'il venait d'acheter car, en reprenant ses propres mots, je ne peux clairement pas laisser mon meilleur ami utiliser ce tas de merde composté sans l'avoir au moins boosté un minimum : c'est une relique de l'ancien temps ton truc. Bien évidemment, Hajime n'y avait pas compris grand-chose si bien qu'il s'était contenté de le remercier lorsque ce dernier le lui avait redonné avec un sourire éblouissant et fier de lui.
– Mais pourquoi tu es sorti ? continua-t-il. On a bien vu que c'était dangereux !
Des petits bips retentirent et Iwaizumi s'approcha doucement pour aller regarder derrière son épaule. Sur l'écran, un visage était apparu ainsi que de nombreuses fenêtres, et le garçon haussa un sourcil en l'apercevant.
VOUS LISEZ
Un monde sans danger || Haikyuu
Fanfiction| IwaOi | KuroShou | BokuAka | Fiction terminée | Oikawa, Iwaizumi, Kuroo, et Bokuto. Un groupe d'amis soudés, quatre internes coincés dans un lycée un peu paumé. Puis un jour, Oikawa découvre une vieille usine abandonnée, ainsi qu'un ordinateur in...