- Ce chapitre est un prologue, ne soyez pas étonné de sa longueur x)-
Les flammes crépitaient dans l'âtre. Elles dansaient farouchement à l'intérieur de la cheminée, menaçant d'en sortir pour engloutir la pièce. Et la chaleur qui en découlait devenait de plus en plus étouffante à mesure que les minutes s'allongeaient. L'attente était devenue bien trop insupportable pour lui.
En avalant la dernière gorgée de son verre de whisky, Xhristiann grimaça légèrement tandis que ses yeux fixaient toujours la même chose. Le feu vif qui le narguait. Il sentit un goût amer dans sa bouche qui semblait l'irriter et il jugea bon de le faire disparaître en se versant, encore une fois, du liquide brunâtre pour en avaler une gorgée de plus. Lentement, il se tourna sur la gauche et perçut au loin un mini bar en bois massif qui était placée contre le mur. Juste au-dessus, des verres en cristaux se suivaient sur un plateau en argent, où trois bouteilles distinctes de par leur taille et leur forme avaient été posées dessus.
Soudain, la porte de la pièce s'ouvrit et une silhouette apparut sur l'embrasure. Elle se déplaça dans le petit salon en frappant violemment le bois de ses souliers à talons dans un rythme régulier jusqu'à l'arrêt.
Les yeux noisette de Xhristiann ne purent se détacher de son visage alors que la jeune femme s'était mise à marcher jusqu'à lui. Son regard était aussi indéchiffrable qu'à l'accoutumée. Elle s'était ensuite plantée devant lui, ses doigts fins serrant les plis du bas de sa robe bordeaux en forme de cloche, qui s'accompagnait de motifs géométriques cousues en or.
En soulevant son regard, il vit que de longues manches tombantes étaient rattachées par une encolure légèrement en V qui mettait sa poitrine en valeur. Cette dernière était fortement retenue par un corset serré.
Lorsqu'elle se mit à croiser les bras devant sa poitrine, il passa une main dans sa chevelure châtaine en se raclant la gorge, se souvenant qu'il l'avait fait mander des minutes plus tôt.
— Vous vouliez me voir, duc, prononça-t-elle de sa voix la plus froide et indifférente.
Certains auraient pu déceler au fond de sa voix, un profond sarcasme mais il n'y avait là que de la colère. Xhristiann déplaça une nouvelle fois, son regard sur les flammes.
Le duc de Rothen avait mis énormément de temps avant de pouvoir la comprendre. Ce fut une fois la naissance de leur fils, Haden, qu'elle s'était petit à petit libérée de sa retenue. En était-ce seulement...
— Eliza.
— Madame, le corrigea-t-elle immédiatement.
Elle avait toujours refusé que son prénom sorte de sa bouche, pour la simple et bonne raison qu'elle ne souhaitait en aucun cas que leur relation s'améliore. Il finit par la regarder. Elle soutenait son regard en ne cachant pas l'animosité qu'elle pouvait avoir envers lui. En reconnaissant cette lueur qui dansait dans ses pupilles grises, le duc eut comme un pincement au cœur. L'espoir de se faire aimer par une femme de sa trempe était quasi-inexistant, il ne comprenait pas encore pourquoi il continuait à espérer en vain.
— Madame, dit-il sur un ton las, je sais que ma décision doit être pour vous, difficile à accepter.
Elle ne sourcilla pas.
— Sous les recommandations de votre mère, vous avez pensé que mon éducation ne serait pas à la hauteur de vos exigences.
Xhristiann ne sut pas quoi lui répondre. Elle dissimulait sa colère sous sa froideur. Comment réagir face à cela ?
— Il est mon seul héritier.
Il prit un temps avant de continuer :
— Comme vous le savez, cette tâche est assez laborieuse. Je ne peux laisser nos différents peser sur l'environnement dans lequel il doit grandir.
VOUS LISEZ
Holy Queen
Narrativa StoricaDans l'ombre d'une mort subite, des conspirations naissent. Au milieu d'une tragédie, l'amour se déchire. Pour gouverner, il faut de nombreux sacrifices. Haïr est exempté de raison, il ne suffit que d'un acte pour noircir le cœur. La cruauté surgir...