Pourquoi ?
Ma respiration était sifflante, je sentais que mes yeux débordaient de larmes.
Pourquoi je le rencontre de nouveau ?
L'homme avait d'abord plissé les yeux en me voyant, puis les avaient écarquillé et son regard s'était illuminé.
- MAMAN ARRÊTE !!!
Je me tournai de nouveau vers la scène où la petite fille blessée essayait de raisonner la démone alors que celle-ci tentait de la mordre encore et encore. Tanjiro était toujours aux prises avec l'autre démon et ne pouvait rien faire.
Je dois l'aider.
Mais mon corps ne bougeait pas. Impossible de faire le moindre mouvement. Je sentais son regard sur moi, je ne voyais que lui, sa présence me paralysait.
Je devais bouger.
Bouge...
Je devais agir.
Bouge !
Je devais sauver cette petite.
Allez bouge !
- E-excusez-moi ! criai-je en courant, les larmes s'évadant de leur prison.
C'était tout ce que j'avais réussi à dire pour me débloquer.
Je m'interposai entre la démone et la petite, mais je ne pus éviter la morsure qu'elle me fit à l'épaule avant que je ne l'immobilise par terre.
- Vite ! Que quelqu'un appuie sur la blessure de la petite avec un tissu !
J'orientai mon regard vers Tanjiro qui, en maintenant un second démon, venait de donner cet ordre aux passants.
- (t/p) ! Tu es blessé ! Ça va ?! Qu'est-ce que tu fais ici ?!
- Je vais bien... lui répondis-je d'une voix , J'étais en mission ici et je t'ai vu courir dans une direction, très en colère, donc je t'ai suivi.
Le garçon contracta la mâchoire puis jeta un coup d'œil en arrière et ses yeux s'écarquillèrent. Je n'osai pas l'imiter, de peur de me retrouver de nouveau paralysé par la peur, sentant encore son regard sur moi. Tanjiro détourna les yeux et resserra sa poigne sur les bras du démon qu'il tenait, rempli de colère et de frustration.
- Bon sang... jura-t-il.
- Qu'est-ce qui se passe Tanjiro ? lui demandais-je complétement perdu, Qu'est-ce qui te met autant en colère ?
- (t/p), il est ici... répondit le garçon, Kibutsuji Muzan est ici.
Puis il se retourna de nouveau et hurla des menaces à l'intention du progéniteur des démons, sa haine résonnant en même temps que ses paroles dans la nuit, pourtant moi, j'étais bouleversé.
Kibutsuji est ici ?! Le chef des 12 lunes démoniaques ?! Le créateur de tous les démons ?! Ça explique pourquoi je n'ai pas senti la présence de ces deux-là avant, il les a transformés juste avant que j'arrive ! Mais pourquoi je n'ai pas du tout senti sa présence ?!
Son regard rouge emplit alors tout mon esprit, et je secouai la tête.
Arrête de penser pour le moment !
Ne pense plus à rien !
- Dispersez-vous !
- Qu'est-ce qui se passe ici ?!
Plusieurs gendarmes traversèrent la foule et rejoignirent le lieu de l'agitation.
- Oh les gamins ! cria l'un d'eux, Lâchez ces gens !
- Non s'il vous plaît ! protesta Tanjiro, Apportez de quoi les maîtriser !
L'un d'eux voulut relever le garçon, qui luttait maintenant sur deux fronts. Je me tournai vers la démone et posa ma main sur mon sabre, voulant l'achever avant qu'elle se libère.
- H-hi-na...
Une grande tristesse et culpabilité émanait d'elle, et des larmes coulèrent sur ses joues lorsqu'elle prononça ce nom. Elle commença à moins se débattre et, au travers de sa soif de sang, je senti une résistance, un chemin, une possibilité qui s'ouvrait et que je n'avais encore jamais ressenti chez un démon.
Elle combat sa nature démoniaque...
Je n'en revenais pas moi-même.
Si elle vient seulement de se faire transformer et puisqu'il n'y a pas de cadavre ici, elle n'a dû dévorer personne... Mais alors...
Ma main qui s'apprêtait à dégainer se posa sur le front de la démone, qui écarquilla ses yeux injectés de sang.
Elle peut encore gagner !
- Allez petit, lâche cette femme !
Un gendarme m'avait saisi par le col et voulu me relever, mais je me plaquai encore plus contre la démone en criant :
- Ne faîtes pas ça ! Si je la libère elle sera définitivement perdue !
- Arrêtez s'il vous plaît ! scanda Tanjiro en luttant lui aussi contre son propre agent, Je ne veux pas qu'il tue quelqu'un !
- Bon sang les gamins, menaça un autre homme en levant sa matraque au-dessus de moi, si vous refusez de coopérer...
Soudain, une forte odeur saisit mes narines, et les gendarmes disparurent derrière une nuée de fleurs.
Qu'est-ce que c'est ?! Un pouvoir sanguinaire de démon ?!
Ça ne venait pas de ceux que nous maintenions au sol. Je senti deux présences particulières approcher, tandis qu'une voix s'élevait à travers les pétales.
- Si j'ai bien compris, vous traitez même un démon avec les égards dus à une personne...
J'aperçu finalement une femme en kimono fleuri, avec des cheveux bruns noués derrière elle en un chignon et des grands yeux couleur lavande.
- Et vous tentez même de les aider, continua-t-elle d'une voix douce, Alors je vais vous prêtez main forte.
- Mais vous êtes... commença Tanjiro, Votre odeur est celle...
- Oui, acquiesça la femme, Je suis un démon. Mais aussi un médecin, et quelqu'un qui souhaite la mort de cet homme, Kibutsuji.
Je ressentais quelque chose de différent chez cette démone, et je ne pensais pas qu'elle mentait. Tanjiro et moi nous concertâmes du regard, puis nous hochâmes simultanément la tête.
- D'accord, commença le garçon.
- Nous vous faisons confiance. finnisai-je.
VOUS LISEZ
KIMETSU NO YAIBA : Les liens tissés par le temps (Boy Version)
AdventurePourquoi ? J'observais, béat, mes mains, des mains couvertes de sang. Pourquoi, pourquoi ça recommence ? Pourquoi tout se brouille autour de moi ? Je senti mes joues s'humidifier, et deux petites perles tombèrent au creux de chacune de mes mains. Je...