Chapitre 3 : L'accord

47 4 0
                                    

Anya

Alors la je suis prise de court je ne m'attendais pas à ça de sa part. Cela dit ce serait le bon moyen pour qu'il arrête Zeus. Après mûre réflexion je me rends compte que saboter le plan de Zeus équivaut à réaliser ce que dit l'oracle. Je sais bien que c'est lui-même qui ma changer en immortelle mais il a les plein pouvoir sur tout et on ne peut pas être directement contre lui au risque d'avoir des ennuis. Mais au final arrêter son attaque c'est vraiment le trahir si on ne lui fait pas de mal directement ? Je me rends compte que j'ai laissé Agenor avec sa question en suspens. Pour le moment mon but est qu'il arrête tout ça.

— Si c'est juste ça que tu souhaites alors je le ferai.

Un pardon pour le délivrer de ces tourments ? C'est un procédé d'échange. Je ne sais pas comment je vais faire mais je verrai plus tard. Mais maintenant que j'y pense même de la part de Poséidon qu'il sert souvent il n'a rien reçu. Est-il possible que les autres dieux ne leur accordent pas le pardon pour qu'il continue à les servir ? Il faudra que je creuse la question.



Agenor

Je lève les yeux vers elle en la regardant d'un air agréablement surpris après l'avoir écouté. Pour la première fois, l'espoir remonte en moi et cela se voit dans mon regard. J'avance alors en marchant de quelques pas en passant à sa droite et je regarde le vide en n'arrivant presque pas à croire que ce que j'attend depuis si longtemps va devenir réalité.

— Alors voilà qui explique tout... Il y a fort longtemps, on m'a dit qu'une divinité viendrait à moi pour me donner ma dernière mission, et après cela, je serai enfin récompensé avec le pardon divin.

Je me retourne vers elle en la regardant de nouveau.

— Et cette divinité... c'est donc toi ?



Anya

Une divinité ? Je ne me considère pas comme tel. On m'a donné l'immortalité certes mais ça s'arrête là. Cela dit je n'ai pas pu passer à côté de cette lueur d'espoir qu'il a eu dans ses yeux qui tranche très clairement avec son attitude froide. Je tourne ma tête vers lui un peu décontenancé.

— Hum.. moi une divinité ? Ça m'étonnerait fortement.

— Te présenter à moi au nom d'Arès n'a pas été la meilleure des stratégies pour me convaincre de te venir en aide en tout cas... Quel est ton nom ?

Je peux bien lui donner mon nom vu qu'on sera amené à «travailler» ensemble. D'un ton toujours aussi neutre et sans émotion je lui réponds.

— Mais ça a eu le mérite de te faire réagir et c'est ce que je voulais et puis je ne connais pas tout par rapport à toi et à Arès. Je m'appelle Anya..

— Anya... Je l'avais compris que tu ne savais rien entre moi et Arès. Comme quoi, dire la vérité est plus simple que de se cacher derrière un rôle.

Il commence à descendre de la falaise en marchant et je le suis de derrière.

— Ça dépend qu'elle vérité, certaines sont plus difficiles que d'autres.

Une fois descendu de la falaise, nous marchons quelques minutes sur le quai avant d'arriver devant un navire. Il monte alors sur le pont principal en marchant sur les flaques d'eau qui se trouvent à l'entrée. La tempête s'est bien calmée depuis la mort du monstre marin, le soleil a donc pris place dans le ciel. De ce que j'en conclus, ce navire semble être le sien. Je reste devant celui-ci sans monter, ne sachant pas vraiment quoi faire, j'ai accompli ce que je devais faire pour aujourd'hui.

L'Immortelle et le Fantôme de Sparte [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant