Chapitre 13 : Agenor VS Arès (Partie 3)

21 2 0
                                    

Général

Alors qu'elle regardait le champion, Anya relève la tête, droite et déterminé vers Arès.

— Comme si c'était simple de voir les êtres qui nous sont cher disparaître en fumée, vous vous servez des sentiments des mortels pour les rendre faible car vous savez que c'est l'une des meilleures choses pour détruire un humain !

— Anya, tu n'as été qu'une mortelle qui a reçu l'immortalité par la grâce de Zeus. Nous les dieux, ne vivons pas comme les mortels, tu l'as déjà sans doute remarqué. Chez nous, tous les moyens sont bons pour venir à bout de notre ambition.

— J'ai surtout remarquer que très peu d'entre vous s'intéressaient vraiment aux mortels, ceux qui croient le plus en vous tous. Ils vous prient, vous ont fait batire et perdurer toute une histoire, votre histoire pendant des siècles. Et vous n'essayez même pas de comprendre leur sentiments. Pour vous ce ne sont que des créatures insignifiante.

— Et je ne te contredis pas. Nous sommes des Dieux après tout. Nous créons et nous régnons, c'est aussi simple que cela.

Elle baisse la tête vers Agenor. 

— Il veut tirer profit de ton malheur ! Tu ne va pas mourir maintenant ?! Tu crois que c'est se qu'elles voudraient ?! Relève toi ! Fait-le pour elles !

Arès ricane.

—Agenor a déjà comprit qu'il ne peut pas s'opposer à un Dieu. Au final, tu m'as bien été utile en me ramenant le spartiate avec toi. Et vu que tu tiens tant à ce mortel, alors ça ne te dérangerais pas de mourir avec lui ! 



Agenor

Alors qu'il abat son épée enflammée sur nous, je prend Anya dans mes bras et nous évitons l'attaque d'Arès en roulant au sol. En faisant cela, j'étais sûr que je ne pouvais pas mourir. Même si je n'avais plus les lames, j'avais toujours la force pour éviter cette attaque.

— Par tous les dieux... Malgré tous mes crimes, on dirait bien que j'ai toujours un allié dans l'Olympe.

— Un allié ? Ne me fais pas rire spartiate. Vous avez tué tout ce que vous avez de plus cher à vos yeux. Même vos siens vous ont rejeté, vous n'avez plus de proches.

— Vous vous trompez. 

Il prend la main de l'immortelle en la regardant et retourne son regard vers Arès. 

— Anya est avec moi. Elle connaît le meilleur de moi, tout comme le pire... Et pourtant, elle n'a jamais cessé de m'aider et de me soutenir. Les dieux m'ont offert une seconde chance.

Elle le regarde, surprise par ce revirement de position.

—Agenor.. pourtant.. même si j'y habite je ne suis pas un élément de taille..

Arès les regarde en grinçant des dents. 

— Je commence à en avoir marre de vous entendre. Vous ne pouvez plus résisté contre moi, pourquoi lutter ?

En lui tenant la main, je remarque que des chaînes réapparaissent au niveau de mes avant-bras et des lames identiques aux Lames du Chaos apparaissent à mes mains. Je comprend alors que le lien entre nous deux m'a permis de récupérer les lames à travers son énergie divine. Elle, ouvre grand les yeux de surprise en voyant de nouvelles lames et chaînes apparaître. 

— L'espoir... Et dire que j'ai presque cru à notre fin. 

Elle relève la tête vers Arès. 

— Pas besoin de mots pour te faire comprendre se qu'il se passe.

L'Immortelle et le Fantôme de Sparte [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant