Chapitre 15 : Un renouveau de sentiments

51 2 4
                                    

Général

Au plus il prononçait ses mots, au plus elle s'attendait au pire. Anya s'avançait de plus en plus, elle ne voulait pas encore perdre une personne qu'elle tenait en son coeur. Au moment où il saute elle le rattrape au dernier moment par le bras, il se retrouve suspendu dans le vide. Elle utilisait toute la force qu'elle avait pour le retenir. Il lève la tête vers elle en la regardant d'un air surpris.

— Qu'est ce que tu fais, Anya ?!

— Tu me demande se que je fais ?! T'es qu'un sombre abruti !!! T'as vraiment cru que j'allais restée la sans rien faire ?! Ta vie est loin d'être fini, tu n'as besoin d'aucun dieu pour faire ta vie comme tu le souhaite. Tu es juste aveuglé par ton mal être ! Rien n'est scellé met toi ça une bonne fois pour toute dans le crâne !!! J'ai déjà perdu ceux que je considérais comme ma famille dans un incendie, ici même à Santorin alors... ALORS C'EST PAS POUR TE PERDRE TOI EN PLUS DE ÇA !!



Agenor

Je l'écoute en écarquillant les yeux et je fini par baisser mon regard, je voulais en finir pour ne plus à avoir à subir les tourments une seconde de plus, et vu que je n'avais plus rien de cher à mes yeux, alors je n'avais plus aucune raison de vivre... Au final, il semblerait que je n'en ai pas encore fini avec cette vie. Je place ma main libre sur le rebord de la falaise et je remonte avant de la regarder.

— Alors comme ça, tu ne veux pas me perdre.



Anya

Je l'aidai à remonter puis je détourne le regard en restant muette, j'avais laissée parler mes émotions pour une fois... Accorder ma confiance à quelqu'un.. Et dire que je m'étais promise de ne plus faire ça.



Général

Il continuait de la regarder avant de venir passer sa main sur la joue d'Anya pour lui faire retourner son regard vers lui.

— Tu viens de changer mon destin... Et pour une raison que j'ignore, tu as impacter ma vie en seulement quelques jours.

Surprise par son geste elle l'écoute en le regardant. 

— Si j'ai changée ton destin tragique alors tant mieux.

Il continuait de la regarder ainsi dans les yeux avant de voir Athéna apparaître derrière l'immortelle. La déesse vient se mettre à côté d'elle en regardant le spartiate.

— Vous ne mourrez pas aujourd'hui, Agenor. Les Dieux ne peuvent permettre qu'un homme les ayant si bien servis périssent de cette façon. Les tactiques d'Ares étaient brutales, sa progression destructrice devait être arrêtée.

Elle tourne la tête vers la déesse. 

— Déesse, la disparition du dieu Arès a du impacter l'Olympe

— Oui, et pas qu'un peu. Il y a donc à présent un trône vide dans l'Olympe... 

Un portail apparaît devant eux et s'ouvre en brillant de mille feux. On peut y voir des marches de l'autre côté du portail qui mènent jusqu'au trône. Agenor se retrouve éblouie par le portail avant de le fixer malgré la lumière qu'il dégage.

— Et il nous faut un nouveau Dieu de la Guerre. Montez ses marches, Agenor. Elles mènent à votre ultime récompense.

Anya regarde le portail sans un mot, totalement abasourdie. Agenor s'approche du portail avant de le franchir. Une fois celui-ci passé, il apparait devant les marches du Mont Olympe qui mènent jusqu'au trône du Dieu de la Guerre. La jeune femme s'approche elle aussi du portail mais ne le passe pas, elle attend de voir se que son champion fait. Il regarde les nuages en dessous de lui avant de poser son regard vers les marches, ne s'attendant pas à une telle ascension. Anya se tourne vers la déesse.

L'Immortelle et le Fantôme de Sparte [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant