Général
— Oracle peut être qu'il est arriver trop tard pour sauver Athènes, mais pas tout le pays. Arès va vouloir conquérir tout le pays pas uniquement la capitale.
— Oui, je le sais. Mais est-ce bien Athènes qu'il est venu sauver ?
Elle s'approche d'Agenor en passant ses mains sur ses joues à lui. Il s'en retrouve surpris.
— ...?! Non ! J-... Je ne...!
Elle regarde dans son âme et elle vit une bête à la place d'un homme. Elle est horrifiée.
— Dieu du Ciel ! Pourquoi est-ce que Anya aurait choisie vous pour nous sauver ?!
— Mais sortez donc de ma tête !
Agenor repousse violemment l'oracle avec sa main tandis qu'Anya les regarde tour à tour sans savoir se qu'il se passe entre eux.
— Qu'est ce que vous voulez dire Oracle ? Je ne comprend pas.
— ...
— Agenor doit apprendre à bien choisir ses ennemis. Sa seule force brute ne sera pas suffisante pour vaincre Arès.
L'oracle lève sa main devant elle en créant un portail lumineux. Le spartiate regarde le portail et plisse les yeux en se retrouvant ébloui par la lumière de celui-ci. Anya s'avance pour se mettre aux côté de l'oracle et regarde vers le dit portail.
— Qu'est ce que c'est ?
— Un seul et unique objet au monde peut permettre de vaincre un dieu... la Boîte de Pandore ! Qui repose bien loin des murs d'Athènes, dissimulé par les Dieux, à l'Est. Mais attention, beaucoup sont parties à la recherche de la Boîte de Pandore... mais aucun n'en est revenu.
— La célèbre boîte de Pandore serait la clé pour arrêter Arès ?.....
— Oui, c'est exactement cela.
Agenor regarde le portail et avance vers celui-ci pour le traverser, Anya le voit partir et le rejoint.
— M'attend pas surtout..
— Je prierai les dieux pour votre retour.
Elle sourit en les regardant partir. Une fois le portail traversé, ils atterrissent dans un immense désert.
— C'est.. différent.. Tu as une idée pour savoir où aller ?
Agenor
Je regarde devant moi sans bouger et je fronce légèrement les sourcils. J'avais déjà pas mal de doutes sur l'existence de la Boîte de Pandore, alors je n'avais vraiment aucune idée de quel chemin prendre.
— Lorsque l'oracle a mentionnée la Boîte de Pandore, on aurait dit que tu la connaissais sous forme de légende. Je me demande réellement si elle existe.
— Oui je la connais sous forme de légende pourtant l'oracle n'aurait pas de raisons de mentir sur son existence ? Elle a dit que ceux qui ont tenter de la chercher ont disparu donc peut être qu'elle existe belle et bien mais qu'elle est protégée ?
Je regarde autour de moi et j'aperçois un vieil homme non loin de nous. Je décide de m'approcher de lui et je remarque qu'il est en train de creuser dans le sable. Anya me suis, je remarque qu'elle est intriguée.
— Hum.. excusez-moi ?
Vieil homme se tourne vers elle en souriant.
— Bien ma fille, bien... Vous avez fait un bon choix, ça ne m'étonne pas de vous.
VOUS LISEZ
L'Immortelle et le Fantôme de Sparte [Tome 1]
AventuraAnya est devenue une immortelle à l'âge de 20 ans grâce à Zeus, le dieu des dieux. De nature plutôt solitaire, elle vit à l'Olympe ou elle passe la majorité de son temps à dessiner et à aller aux différentes invitations tenu par les dieux ou elle y...