Général
Agenor, après l'avoir écouté, la prend fermement contre lui pour ne pas la lâcher. Une fois dans la spirale, ils atterrissent tous les deux à un autre endroit et ils s'écrasent alors au sol. Agenor regarde autour de lui. Il reconnaissait très bien l'endroit.
— Sparte... Qu'est ce qu'on fait ici...?
— Quoi... Je n'en sais rien, tu n'habitais pas ici avant ?
Il la lâche avant de se relever lentement. Vu l'état de la cité, ils n'étaient pas du tout à l'époque d'où ils venaient.
— Si, c'est ici...
Sa peau devenait pâle rien qu'en voyant la cité. Les souvenirs lui remontaient. Anya remarque son état.
— Oh.. Qu'est ce qui t'arrive d'un seul coup ?
Et la voix d'Arès résonne soudainement.
— Je vous ai appris différents moyens de tuer un mortel, Agenor. Brûler les chairs, briser les os... Mais détruire l'esprit d'un homme est la plus efficace.
Agenor regarde le ciel en écoutant Arès avant de regarder devant lui sans rien dire.
— Reconnaissez-vous cet endroit, spartiate ? Le lieu où tout à commencer, votre vie, votre histoire, votre succès... et votre plus grand échec. Vous allez peut-être changer le cours de votre passé.
Anya, après les longues explications de Arès fini par comprendre qu'ils sont dans le passé, elle le regarde sans rien dire pour voir se qu'il compte faire.
Agenor
Les cauchemars qui me hantaient depuis 10 ans étaient maintenant devenus réalité. Mon passé se tenait devant moi... Je m'approche alors du temple de Sparte et je viens poser mes mains sur la porte d'entrée principale.
Anya
— Hum...
Je restais derrière lui, je le suivais mais de loin, en vérité je me doutais de se qu'était ce souvenir et je redoutais se qui allait se produire...
Agenor
Je réfléchis longuement avant de défoncer les portes avec un violent coup de pied. Je regarde l'intérieur du temple et j'aperçois ma femme, Lysandra et ma fille, Calliope à l'intérieur en écarquillant les yeux.
— Agenor ! Où sommes-nous ?! Que se passe t'il ?!
Elle tenait sa fille contre elle et Calliope serrait sa mère.
— Papa...! C'est quoi ce temple...? Pourquoi sommes-nous enfermé ici ?
Sous le choc, je regarde ma famille en étant complètement perdu.
— Par tous les dieux, est-ce bien réel ?
Général
Alors qu'Anya s'approche, Calliope la regarde curieusement et sourit en venant prendre sa main.
— Vous avez quel âge ? Moi j'ai 8 ans.
— Hein ? Euh...
Elle ne s'attendait pas à ça.
VOUS LISEZ
L'Immortelle et le Fantôme de Sparte [Tome 1]
AdventureAnya est devenue une immortelle à l'âge de 20 ans grâce à Zeus, le dieu des dieux. De nature plutôt solitaire, elle vit à l'Olympe ou elle passe la majorité de son temps à dessiner et à aller aux différentes invitations tenu par les dieux ou elle y...