3.

891 54 3
                                    

Je ne pensais pas être le premier à me réveiller. Antonin dort quand même beaucoup. Sans doute qu'à partir d'un certain point, plus on dort plus on a envie de dormir. Je ne le brusque pas, il faut que je le laisse aller à son rythme. C'est peut-être ce stupide chat qui va interrompre cette longue nuit, il n'arrête pas de miauler. Je vais essayer de le sortir discrètement de la chambre. En fait, il n'est pas si idiot, s'il fait du bruit c'est pour m'appeler, Antonin a ouvert les yeux.

– Salut. Comment tu te sens ?

– Pas beaucoup mieux qu'hier.

– Normal, le corps ne se remet pas aussi vite. Je reviens.

Je lui apporte de quoi boire.

– Encore du citrate de bétaïne ?

– Non, c'est un jus de citron.

Il le porte à sa bouche. Je n'ai pas testé mais le truc doit être horrible à avaler.

– Tu veux me tuer ?

– J'ai lu sur Internet que c'était efficace pour purifier l'estomac.

– Ouais, bah arrête de lire des conneries et fais-moi un café.

En plus il me donne des ordres, super. Pendant que je prépare un café corsé, il a le temps de se lever et de passer aux toilettes. Toujours en caleçon, il vient s'asseoir sur le canapé.

– Voilà, c'est mieux.

– Qu'est-ce que t'as envie de faire aujourd'hui ?

– On est quel jour ?

– Dimanche.

– On peut juste rester là.

Je me doutais de la réponse. Pourtant je suis sûr qu'un peu d'exercice lui ferait du bien, juste marcher. Pour l'instant, je vais le laisser décider de tout.

– Tu veux parler ?

– On peut aussi regarder la télé.

Cette journée va être passionnante. Nous regardons des débilités pendant près de deux heures, c'est insoutenable. Moi je prendrais bien un verre, mais il n'est que treize heures et je ne vais pas jouer au tentateur avec Antonin, il va falloir qu'il se prive d'alcool un bon moment.


Puis il s'endort, encore ! Pendant presque deux heures. Quand il rouvre les yeux il veut repartir pour une séance de télé. Moi ça me gonfle, je ne vais pas passer mon dimanche à le regarder dormir, puis mater des âneries, puis de nouveau le voir dormir. Ce n'est pas que d'habitude je suis productif le dimanche, mais là nous sommes à deux, il devrait y avoir plus intéressant à faire.

– Tu ne voulais pas m'expliquer quelque chose ?

– J'ai pas vraiment envie de parler.

– Je t'ai trouvé dans un sale état et j'aimerais comprendre.

– Tu ne vas pas me lâcher jusqu'à ce que je te donne un os à ronger ?

– Non.

– Tu t'es déjà demandé si tu avais réussi ta vie ?

– Pas vraiment.

– La mienne est un ratage complet.

Bien, au fond il a donc envie de parler. Je baisse le son de la télé sinon ce ne sera pas gérable.

– Qu'est-ce que tu racontes ?

– Tu te souviens des rêves qu'on avait quand on était ados ? Tu voulais devenir enseignant et moi coach sportif. En fait, tous les deux ont avait envie de transmettre un savoir.

Refaire surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant