12- L'anniversaire d'Anakin

400 31 6
                                    

Personnages principaux :

Anakin Arvanitis, 17 ans

Eric Guenola, 17 ans

Personnages secondaires :

Tonio Di Marco, 21 ans

Grand-mère d'Anakin vit sur l'ile Tinos

***

Anakin

Mes parents ont organisé une fête monstrueuse et je vais devoir éviter les filles toute la soirée, c'est méga lourd.

Je reste avec Rosa, visiblement paumée. Elle fuit ses copines et laisse la main sur son ventre. Elle m'a avouée qu'elle déteste être enceinte, mais ne veut pas non plus avorter et elle va continuer ses études.

Elle se ronge les ongles en me racontant qu'elle voulait un grand mariage et déteste que ce soit une formalité à la mairie. La foule s'agite devant nous.

─ C'est quoi un grand mariage pour toi ?

─ La même chose que pour ton anniversaire.

─ Ça irait ici ?

─ Oui.

─ Je vais demander à ma mère.

─ Non je ne veux pas abuser.

Je ne l'écoute pas et vais voir ma mère qui est resté avec quelques amis à eux. Mes parents adorent s'incruster, genre ils sont jeunes et je les laisse faire.

─ Tu t'amuses ? chantonne ma mère que tout le monde regarde avec des yeux ronds.

Elle porte une robe brésilienne, le ventre à l'air.

─ Super, dis je voudrais prêter le moulin pour que mes copains puissent se marier ?

─ Bien sûr.

Elle tape des mains et me propose de s'en occuper. Au moins, cette soirée aura servi à quelque chose.

─ Rosa tu as la salle quand tu veux.

─ Génial mais il n'y a pas que ça. Il faut aussi gérer la bouffe, la déco et puis la robe surtout. Enfin je dois oublier des trucs mais...

─ Tu demandes à tes invités d'amener à manger et le tour est joué. Quant à la déco je vais mettre ma mère sur le coup et tu vas le regretter.

Rosa se redresse un peu.

─ Ça serait cool ! on va faire le mariage à la mairie, mes parents s'en occupe avec ceux de Diego...alors il me manque juste la robe.

─ Attends !

─ Quoi encore Anakin, mais où tu vas ?

─ Ne bouge pas, je reviens.

Je fonce voir Line et les autres.

─ Anakin qui nous fait l'honneur de sa présence !

Elles ont l'œil finalement.

─ Rosa voudrait une robe de mariée, comment on fait ?

─ Ça mon petit gars c'est notre rayon !

─ Les parents de Rosa ne veulent pas la payer et les parents de Diego veulent économiser pour l'arrivée du bébé.

─ On va faire une quête et de la couture, décide Line. Elle aura sa robe.

─ N'hésitez pas à demander de l'aide à ma mère.

─ Elle n'a pas froid ? demande Zara.

Ma mère le ventre à l'air danse seule sur la piste.

─ T'inquiètes pour elle ! elle est dans son trip.

Je souris en la regardant bouger toute seule. Elle est pas croyable.

Nos regards se croisent et elle vient me demander de danser avec elle. Je m'exécute gauche, c'est elle qui me dirige.

Moi, je voudrais danser avec un gars, ce qui n'est pas près d'arriver quand même. Bon j'aime bien danser avec ma maman !

Je me demande si le mec du site est à ma soirée et nous n'en avons pas parlé. Franchement s'il y est je ne vois pas qui il peut être.

─ Vous faites quoi ? demande ma mère qui me trouve bien songeur.

J'étais parti loin dans mes pensées.

─ On organise le mariage de Diego et Rosa.

─ Chic je peux aider ?

J'y compte bien, surtout qu'elle n'organisera jamais le mien, alors autant qu'elle se défoule avec les copains qui en ont besoin.

─ Tu es officiellement l'organisatrice, je fais.

***

Eric

Il y a eu la méga teuf de l'année chez PCT ou ni mes potes, ni moi n'avons été invité. Dans ces villes de campagne les gens marchent vachement au statut social... sans le dire bien sûr !

En fait, le snob Anakin n'est copain qu'avec les mecs riches.

Faire une fête avec du monde et les flonflons parce que tu as dix-huit ans je trouve ça très con.

Je n'ai pas osé en parler à mon amoureux. On parle de beaucoup de chose et j'adore mais j'ai toujours peur de le braquer, je sens qu'il est provincial et vraiment du coin dans ses réponses alors je fais toujours gaffe.

J'ai demandé à mes copains des histoires sur Anakin Arvanitis, pour le descendre un peu de son piédestal, mais il n'y a rien qui ressort, pas de dossiers !

C'est le gamin toujours gâté et à qui tout réussi. Il a une vie complétement lisse, des parents aimants et riches, il est doué en classe et en sport, des voyages de rêves, et une foule de copains.

Un peu le contraire de mes potes. En arrivant ici j'ai catalysé tous ceux qui étaient à l'écart, les marginaux et j'en ai fait mes amis. Tous plutôt des accidentés de la vie. Pour ma part, j'aime mieux ce sont des gens plus vrais.

Bob et Mourad sont orphelins, Zack vit dans un camp de gitan les autres ont des familles nombreuses et des parents aux chômages pour aider, Tim a été obese et Lucas a été victime d'un beau-père pédophile et vit maintenant avec sa grand-mère infirme. J'ai pensé à lui mais il m'a dit au détour d'une conversation qu'il déteste les hommes. Fausse piste donc.

Ils sont tous fauchés. Moi je suis pourtant plein de thunes. Alors c'est souvent moi qui paye pour les autres, mais ça me fait plaisir.

Mon père a de l'argent, commandant de bord ça gagne bien et il ne dépense rien en passant sa vie en mer. J'ai surtout hérité directement de ma grand-mère une petite fortune, mais je ne fais pas dans la flambe, je déteste !

Comme je suis heureux grâce à mon « chou internet » et aidé par lui, j'arrive enfin à écrire à ma mère et je lui envoie une lettre d'excuse ou je lui dis que je l'aime et je lui envoie un cadeau un collier. Le cadeau c'est une idée de mon chéri, moi je n'y aurai jamais pensé. Il a fait choisir sa mère et m'a dit ce qui lui plairait.

J'espère qu'elle ouvrira le colis et ne le jettera pas directement à la poubelle.

Je n'arrive pas à obtenir d'autres informations sur « ma peste internet » mais on se dit des mots tendres par écrit. J'en suis au point mort dans mon enquête et cela me saoule. J'aimerai tellement le voir mais il est têtu et réclame du temps.

Il ne veut plus qu'on s'envoie des photos. Il fait sa nana timide et m'excite comme un malade.

J'ai une bonne surprise deux jours plus tard un SMS de ma mère qui me dit qu'elle a reçu le collier et qu'elle m'aime.

Je ne pense pas qu'elle soit prête à ce que l'on se revoit, et moi non plus, mais au moins je pourrais lui écrire de temps en temps, je n'en demande pas plus pour l'instant.

Notification  [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant