24- Baigan bartha et Saint Honoré

340 32 3
                                    

Personnages principaux :

Anakin Arvanitis, 18 ans anniversaire le 2 janvier

Eric Guenola, 18 ans anniversaire le 14 février

Personnages secondaires :

Tonio Di Marco, 21 ans

Grand-mère d'Anakin vit sur l'ile Tinos

***

Anakin

Les nouvelles pour Arnaud ne sont pas bonnes. Le cancer attaque fort, ma mère m'annonce la mauvaise nouvelle alors que nous allions passer à table. Je suis incapable d'avaler et j'étouffe, j'ai besoin de voir Éric.

─ Tu vas où ? demande t'elle.

─ Voir un copain.

Je ne l'ai pas prévenu que je débarquais, ça se trouve il ne sera pas là.

Je sonne et quand il ouvre je me jette dans ses bras. Il m'enlace en souriant, me laissant me blottir contre lui.

─ Je ne pensais pas te voir ce soir, je n'ai rien à manger, tu veux manger quoi ? Kebab ou japonais ?

─ Je n'aime pas trop le kebab.

Je n'ai jamais eu beaucoup d'appétit, mais cela me fait du bien de bouder pour la bouffe alors que je suis incapable d'avaler en fait.

Les fast-food, il sait que je n'aime pas, mes parents ne m'y ont jamais emmené et pour moi les hamburgers ont trop de saveurs mélangés, ça l'amuse que je n'aime pas, comme je déteste les boissons gazeuses.

─ Japonais ?

Je secoue la tête.

─ On va aller chercher indien ça te dit des baigan barta tu en penses quoi ?

─ Je ne connais pas.

─ Quoi ? Comment on peut ne pas connaitre ! Bon alors des nans et du tikka massala, tu connais ?

─ Je ne connais pas la nourriture indienne.

─ Tes parents abusent !

─ Arrête de leur reprocher ! En fait ils ont dû me proposer, mais je n'ai pas voulu essayer.

Je me serre contre lui et il me laisse profiter de ces bras c'est tout ce que je voulais. On se met dans le canapé. Je me sens si triste.

Il m'embrasse plus tard alors que son estomac gronde nous faisant rigoler.

─ bon viens on va aller chercher de la bouffe. J'ai faim moi.

─ En fait je n'ai pas faim... ah si j'aimerais un gâteau.

On va chercher sa bouffe indienne et on ira à la boulangerie ensuite.

C'est moi qui lui aie pris la main, j'ai besoin de rester contre lui, si je pouvais me coller à lui je le ferais.

Il ne me reproche rien, il m'a juste demandé si j'étais sur de moi.

Il me serre la main.

─ Ça te gène pas, je demande curieux car on se préoccupe toujours de moi ?

─ Non pas du tout ! Moi j'assume... mais toi ?

─ Je veux te tenir la main.

Nous rentrons dans la boulangerie et je reconnais Pierrick, un copain du lycée, qui n'a pas dû voir nos mains, enfin j'espère.

─ Anakin, tu as vu le message d'Arnaud, ça va ? Tu tiens le coup.

Je baisse la tête je n'ai pas encore dit à Éric.

─ Tu veux venir chez moi ?

─ Non je suis déjà chez Éric. Bon on te laisse.

Éric m'entraine vers les pâtisseries sans rien dire.

─ Alors tu veux quoi ?

Je regarde les gâteaux ; éclair, choux, tardes et flanc il y a du choix, mais je suis désespéré il n'y a pas le mien.

─ Non rien !

─ Ben tu voulais un gâteau ?

─ J'aime le Saint Honoré il n'y en a pas !

─ Le Saint Honoré, c'est quoi ça ?

─ Mon gâteau préféré.

Il me regarde incrédule.

─ Ben quoi c'est bon !

La boulangère me connait bien et elle sourit. Elle ne peut s'empêcher de lui faire l'article.

─ Bonjour Anakin, désolée le patissier les prépare sur commande mais je sais que c'est ton gateau préféré. C'est un gâteau délicieux, un fleuron de la gastronomie française, de la crème pâtissière et de la crème chantilly.

─ Qu'est ce qui s'en rapproche le plus ? fait Éric.

─ Je dirai le chou à la crème avec de la chantilly, je ne vends pas de chantilly mais vous en trouverez chez le traiteur Olivier.

Eric sans s'occuper de mes protestations à pris deux parts de flanc et deux choux à la crème, il m'entraine ensuite pour acheter de la chantilly.

On ressort enlacé, alors que Pierrick est toujours dehors à discuter avec un autre mec du lycée et que la boulangère qui voit ma mère tous les jours nous dévisage main dans la main.

─ De quoi parlait Pierrick ?

─ Arnaud cela ne va pas fort, en fait les médecins sont inquiets, la chimio ne fonctionne pas.

Il hoche la tête triste.

─ Tu veux une part de nan ?

─ Non.

Plus tard, il me fait un Saint Honoré avec un chou et de la chantilly.

─ Tu sais que je ne connaissais pas ce gâteau ?

─ Impossible.

─ Ani chéri j'adore tout de toi et tu me surprends toujours.

Il se jette sur moi et m'embrasse, le bidon de chantilly a la main, il m'en met sur la joue.

─ Tu vas être mon Saint Honoré à moi ne bouge pas Ani. Il me lèche...pile ce dont j'avais besoin.

On est en plein jeu cochon quand ma mère appelle.

J'hésite à répondre, mais Éric me tend l'appareil.

─ Chéri tu es bien arrivé chez ton copain.

─ Oui.

─ C'est tout ce que je voulais savoir Je n'aime pas te savoir malheureux.

─ Je reste chez lui cette nuit.

─ ... Oui heu parfait.

Je sens qu'il va vraiment falloir que j'ai une conversation avec eux.


Notification  [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant