Personnages principaux :
Anakin Arvanitis, 17 ans
Eric Guenola, 17 ans
Personnages secondaires :
Tonio Di Marco, 21 ans
Grand-mère d'Anakin vit sur l'ile Tinos
***
Anakin
Notre lycée organise un bal du printemps pour les terminales, avant les premières épreuves du bac, nous y seront tous les deux, hélas chacun de notre côté.
Mon copain m'a demandé si j'y allais et j'ai répondu avec notre nouvelle phrase fétiche :
Information trop personnelle !
Nous faisons attention à ne rien dire qui permettrait à l'autre de nous débusquer le premier. Résultat nous n'avançons pas.
J'y vais pour faire acte de présence, mais ce genre de soirée me saoule. Mes copains ont arrêté de me charrier et se conduisent normalement, ils n'ont rien remarqué à mon grand soulagement.
J'ai discuté un moment, et lassé de voir tous ces couples, je m'installe dans les gradins qui surplombent la salle de sport transformée en dancing. Comme je m'ennuie, je vais sur l'appli et mon cœur tressaute en constatant qu'il est connecté !
Salut mon chou tu t'ennuies ? Tu as envie de me parler ?
Je me sens seul ! je suis entouré de monde mais tu n'es pas là !
Il faut pour cela que tu sois courageux et il nous faut franchir deux étapes.
Deux étapes ?
Oui, me passer ton tel première étape et la seconde ce sera de fixer un rendez-vous. Pourquoi attendre ?
J'ai besoin de temps ...Je vais te laisser et retourner à la fête.
Je me sens horriblement lâche. En fait, j'ai la trouille que notre rencontre se passe mal et d'être déçu. Et si je ne lui plais pas ?
Je relève la tête, réalisant qu'il doit être là dans la foule des élèves. Si beaucoup de filles dansent, des groupes discutent dans les gradins et il y en a autant dehors à fumer et à bavarder. Plus haut dans les gradins, Éric est sur son téléphone et nos regards se croisent.
Tout à coup, j'ai un délire ...et si c'était lui... non pas possible.
Mon amoureux a pensé la même chose que moi. J'ai une notification sur le site et un message étonnant :
Je vois un mec au tel à ma fête. Et si...
Il te plairait ? Je demande étrangement ému.
Ça dépend, ce n'est pas le genre. Il ne doit pas savoir que ce genre de chose existe... Il faudrait que j'aille le voir pour rigoler !
Non tu vas nous faire repérer ! Il ne doit pas être le seul au téléphone.
Non nous ne sommes pas les deux seuls à nous emmerder. Pour l'instant rien n'a transpiré au lycée, tu as remarqué que je suis discret non ? Dis tu n'es pas une fille ?
Crétin. Pour la discrétion, c'est bien, continu ! Pour ce gars il n'est peut-être pas si borné.
C'est le fils à papa prétentieux.
Tu me dis qui tu vois ?
Information trop personnelle !
Je me rappelle amèrement toutes les remarques du Parisien me prenant toujours de haut.
Moi je vois un gars qui me traite toujours comme un crétin facho.
Ce n'est pas moi alors car je ne suis pas comme ça. Dis moi pourquoi tu ne l'as pas exclu de ta liste ? Je suis vraiment curieux.
─ Anakin ! Mes potes m'appellent et je leur fais signe que j'arrive. Je vois que mon correspondant est en train de m'écrire et je suis trop curieux pour ne pas le lire tout de suite.
On a exclu ceux qu'on ne voulait pas. Par contre pour ceux qui restent... Pas d'inquiétude ! Tu es toujours celui qui m'intéresse !
Il m'apaise et me tourmente dans le même temps, je rêve de le voir vraiment.
Si lui ...c'était moi au rendez-vous... tu ferais quoi ? J'ai conscience d'être lourd sur le sujet.
C'est compliqué comme question ! Tu es un peu torturé sur les bords mais j'ai compris le sens de....Je ne sais pas ! Et toi.... si j'étais ce mec ?
Je ne sais pas... ça dépend !
Ca dépend de quoi, de sa queue ...et tu le trouves comment ? Voilà mon Bitdur moqueur qui revient.
....Pas moche.
─ Alors tu es tenté par lui ?
Changeons de sujet. Ou plutôt je vais arrêter de loucher sur mon téléphone pour aller voir mes copains. Fait pareil !
Toujours raisonnable ma louloutte. Ne t'inquiète pas pour moi j'ai des potes aussi.
Dis J'ai juste une dernière question.
Yep ?
Comment tu le verrais les rendez-vous, si le premier se passe bien ? Par exemple on ne peut pas aller chez moi, je vis avec mes parents.
Quand on en sera au moment de trouver des coins tranquilles, il n'y aura pas de souci. Je vis chez mon père et par chance il est souvent en déplacement.
Bon je te laisse. Retourne à la fête.
J'ai très chaud soudain à l'idée de faire des bisous à un autre garçon.
Eric
PCT raccroche dès que notre conversation se termine et la similitude me surprend.
Du coup je fais exprès de rester au téléphone pour ne pas me griller et je commence une partie de poker en ligne. Je n'ai pas envie de retrouver mes copains. Ils sont sympas mais ils draguent un groupe de filles, qui ne me plaisent pas du tout et que je trouve surtout très connes.
Je n'ai pas dit dans ce lycée que j'étais gay, sans doute car au début je ne comptais pas rester. Je n'en ai pas honte et je l'assume, mais maintenant ce serait me désigner à mon inconnu, aussi je vais le garder pour moi jusqu'à ce que je l'ai trouvé.
Je perds au poker je n'y suis pas du tout alors j'arrête et je commence de lire un manga.
Pendant que je lis, je réfléchis à PCT.
Et si c'était lui ? Rhaaaa, ça m'énerve. Non ce n'est pas possible ! ce con prétentieux un bon hétéro de mes deux !
Je connais peu sa life, aucun de mes copains n'est ami avec lui. Ils m'ont dit qu'il vit dans un château. Il parait qu'il a une petite amie, plus âgée qui n'est pas dans le lycée, mais je ne sais rien de plus. Du coup je l'ai mis dans la liste des mecs en couple.
Je le regarde de profil.
Il me traite comme un minable, jamais il n'accepterait de se frotter à moi. De toute façon c'est du délire... ça ne peut pas être lui.
D'ailleurs quand j'ai évoqué le fait qu'il puisse être gay, il avait été plutôt affirmatif pour nier.
Mon enquête sur les candidats potentiels n'a rien donné. Comme je ne peux pas leur demander s'ils sont gay, je vais juste leur parler, histoire de voir s'ils sont cools. Pour l'instant je n'arrête pas les déconvenues.
Ils sont décevants, pas sympas ...bientôt, il ne va plus me rester de candidats.
Un peu plus tard, mes copains viennent me rejoindre pour bavarder.
Les gens commencent de partir, et nous en profitons pour aller danser et nous éclater.
Je suis tranquille, j'habite à côté du centre-ville et du lycée.
Parler à mon mec anonyme m'a mis la bite en feu alors je lui écris sur un coup de bluff.
VOUS LISEZ
Notification [BL]
RomanceAnakin est gay, il le cache mais rêve de rencontre quelqu'un. Trouver un garçon qui lui plairait à Sens est compliqué, sur les applications il a testé et a reconnu un de ses voisins, alors il préfère s'inscrire sur un site de rencontre en ligne, plu...