E m f e r m é.
Marcus n'avait que peu fermé l'œil de la nuit. Il s'était réveillé plusieurs fois en sueur, les joues humides. Et à chaque fois, il avait pris de longues minutes à se rendormir. C'est finalement un rayon de soleil éclairant doucement sa chambre à travers les légères ouvertures dans ses volets qui achève de le réveiller. Il regarde l'heure sur sa montre trainant à côté et se redresse avec difficulté.
Comme souvent, son crâne le faisait souffrir. Chaque mouvement est un supplice. Il ferme les yeux un instant, ne sachant pas s'il avait envie de quitter son lit sachant que cela voudrait dire retrouver Pansy. Il finit par sortir de sa chambre et descend péniblement les escaliers. Il commence par se servir un verre d'eau qu'il avale rapidement. L'eau fraiche lui réhydrate la bouche et ses lèvres asséchées. Il prend ensuite sa baguette et se lance un rapide sortilège pour supprimer son mal de crâne lancinant.
« Trop d'alcool ? »
La voix de la brune est douce, mais elle le fait malgré tout sursauter. Il se retourne pour voir le visage épuisé de sa binôme. Il soupire, ne prenant pas la peine de répondre à sa question.
« Tu veux un thé ? »
Elle hoche doucement la tête en réponse. Pendant que l'eau chauffe dans la théière posée sur un feu rapidement allumé, il se laisse tomber sur une chaise. La plus jeune prend place en face de lui.
« T'as quand même réussi à dormir ? »
Il peut sentir un vrai intérêt dans sa question, comme si elle s'intéressait vraiment à lui.
« Non. Toi ? »
Sa tête s'agite de la droite vers la gauche. Il observe ses cheveux ébouriffés du matin, ses yeux à moitié bouffis et rougis. Et il sait qu'il ne doit pas être bien mieux. Ses habits laissent voir ses jambes élancées alors qu'elle porte le T-shirt et le short qu'il lui a prêtés.
« La salle de bain est en haut si tu veux prendre une douche après. »
Elle ne lui fait qu'un faible sourire en réponse. Son visage semblait fermé, la lumière s'en était éteinte. Et il se dit que ça commençait toujours comme ça. Les mines sombres, les sourires absents. La mort ne détruisait pas seulement les amis des disparus. Elle brisait tout sur son passage. Et chez ceux qui aimaient ça, c'était la folie qui s'installait.
Il finit par déposer deux tasses de thé sur la table et ils prennent leur petit-déjeuner en silence. Il allume d'un coup de baguette sa radio sorcière dans un coin de la pièce. L'heure était aux informations et il voulait savoir ce qu'elles allaient dire.
« Le bilan des attentats en France est de 52 moldus tués et 532 blessés dont beaucoup restent dans un état grave. L'attaque sur le ministère a quant à elle fait 26 morts et 76 blessés. Parmi les victimes se trouve le Prince Jérôme, fils ainé et héritier du Royaume. Le roi et la reine ont déjà commenté en annonçant qu'ils ne plieraient pas contre ce qu'ils disent être une attaque visant à désunir leur pays et mettre un terme à la collaboration entre moldus et sorciers. Tout de suite, retrouvez notre correspondante à Paris. »
VOUS LISEZ
BRING ME TO LIFE ❊ Flint | Wood
FanfictionÀ Poudlard, ils n'étaient pas de plus grands rivaux que Marcus Flint et Oliver Wood, les capitaines des équipes sang et or et verte et argent. Mais alors que la guerre avait fait imploser le monde sorcier, que l'ère mangemort s'était installée et q...