17 # MAGIE

25 5 3
                                    

M a g i e

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

M a g i e.

Quand il se lève ce matin-là, Oliver ne sait pas encore qu'il s'agit du premier jour du reste de son existence. Parce que rien ne le préparait à ce qui allait se dérouler au cours de cette journée à différents niveaux. Il descend les escaliers pour faire chauffer l'eau d'un thé et du lait. Quelques minutes plus tard, il remonte réveiller sa fille pour l'emmener à l'école. Elle grogne pendant quelques dizaines de secondes dans son sommeil avant que ses prunelles ne s'illuminent. 

Juliet n'a posé qu'à une reprise des questions sur le départ de George et Angelina. Le blond s'en voulait encore pour la façon avec laquelle il y avait répondu. Parce que l'innocente enfant n'était en rien responsable des atrocités commises au nom de la résistance par le rouquin. Alors qu'il la détaille tandis qu'elle boit son lait au chocolat, il ne regrette pas sa décision. Parce qu'en les éloignant d'eux, c'était elle qu'il protégeait une nouvelle fois. Et quoi que puisse penser la sorcière à la peau sombre, c'était ce qu'aurait voulu Alicia. Elle était peut-être une membre active de la résistance, elle aurait malgré tout fait passer la prunelle de ses yeux avant n'importe quelle cause. C'était d'ailleurs ce qu'elle avait fait ce jour-là quand son sacrifice leur avait permis de gagner quelques minutes et de fuir les mangemorts. 

Une fois la blonde déposée à l'école, il se dirige vers l'animalerie où il travaille. Les tâches répétitives l'épuisent et ne le stimulent pas, mais elles permettent de le garder en vie tout en subsistant aux besoins de sa famille. 

« Ça va Oliver ? T'as l'air fatigué ces derniers temps. »

Il relève ses yeux bleus en direction de son chef qui l'observe avec une attention particulière ce jour-là. Il hoche très légèrement la tête. Il ne voit de toute façon pas ce qu'il pourrait dire à ce moldu sur la crise que traverse son monde. Il n'arrive pas à évoquer sa terreur par d'autres mots sur quelqu'un qui n'a aucune connaissance du monde évoluant en parallèle au sein. Sa peur d'être traqué depuis qu'un des leaders de la résistance a mis les pieds chez lui. Sa peur d'être traqué par un gouvernement cherchant à se venger d'un attentat commis sur son sol. Sa peur de voir les mangemorts débarquer dans un nouveau pays après avoir conquis celui voisin. 

« J'ai quelques soucis persos et je dors pas très bien la nuit. »

Il ne s'étale pas sur le sujet et sait pertinemment que son responsable ne creusera pas. Il n'est pas suffisamment proche de lui pour le faire. Ils n'étaient que des collègues qui ne partageaient pas grand chose d'autre que le nom de l'enseigne les embauchant tous les deux. C'est d'ailleurs ce qu'il fait lorsqu'il quitte le rayon où il se trouve pour son bureau en lui souhaitant que sa situation s'arrange prochainement. 

L'ancien joueur de quidditch aimerait aussi que cela soit le cas sans y croire énormément. Mais à court terme, il aimerait pourtant réussir à s'endormir et avoir un sommeil stable. Pourtant, chaque nuit, il se réveille les joues trempées de larmes alors qu'il voit encore et encore l'éclair vert lui enlevant sa femme. Il a même fini par céder et utilisé sa magie pour empêcher ses hurlements de résonner dans la maison et risquer qu'il réveille Juliet. C'était la première fois qu'il s'en servait réellement depuis bien trop longtemps. Il avait même étonné de voir qu'elle fonctionnait encore. Pourtant il était évident que cela serait le cas.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BRING ME TO LIFE ❊ Flint | WoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant