7 # INFORMATIONS

99 20 19
                                    

I n f o r m a t i o n s

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

I n f o r m a t i o n s.

Il allume précipitamment la télévision. Sur toutes les chaînes d'informations, l'attaque tourne en boucle. Les voitures hors de contrôle. Le bruit des explosions. Les murs s'effondrant. Il ne rêve pas. Il déglutit avant de sortir sa baguette magique. Sa fille est endormie depuis une petite heure. L'ancien gardien avait tout fait pour qu'elle ne voit pas les images. Elle ne pouvait pas encore les comprendre. Il faudrait qu'il lui explique avec ses mots. Ou bien sa maîtresse ferait une partie du travail le lendemain matin en classe. 

Mais il n'était pas persuadé qu'elle y serait en sécurité. Personne n'était plus en sécurité à présent. Il ferme les yeux avant de lancer son sort. Il fait ce qu'il n'avait jamais fait depuis qu'il était arrivé en France. Il avait voulu couper avec tout ça. Ne plus s'intéresser au monde magique. Vivre sa vie comme un moldu l'aurait fait, loin du malheur de son monde. Loin de tout ce qui pouvait lui faire penser à elle. 

Malheureusement c'était désormais terminé. Parce que le monde et les horreurs qu'il avait voulu quitter semblaient avoir rattrapé le havre de paix qu'il tentait de se créer dans ce nouveau pays.

Marque des ténèbres. Le mot résonne alors que l'image change. Elle est plus vivante, plus colorée, plus réaliste. Les personnages sortaient désormais de l'écran, interagissaient avec lui en parallèle, lui demandaient pourquoi il n'avait pas pris le temps de les écouter depuis si longtemps. 

Il soupire. Il n'a rien à répondre. Il voulait juste comprendre, voir l'étendue des dégâts, espérer qu'il ne s'agissait de rien. Il ne voulait pas de la même vie que celle qu'il aurait pu offrir en Angleterre à sa fille ici. Il voulait la paix. Il ne voulait pas des dangers, il voulait qu'elle puisse vivre sans qu'il n'ait à avoir peur pour sa vie à chaque moment de la journée. Il n'écoute que d'une oreille les informations qui tombent, les images étaient bien suffisantes pour comprendre.

Les éclats de lumière zèbrent l'écran. Les corps s'effondrent. Les cris résonnent alors que les silhouettes encapuchonnées détruisent tout sur leur passage. Il peut voir ceux qui tentent de mettre des sorciers touchés à l'abri. Ceux qui fuient, n'ayant pas leur baguette magique sur eux à cet instant-là. Le chaos dans le monde magique semblait équivalent à celui présent du côté des moldus.

Le royaume magique de France était calme, paisible, sans ennemis et sans problème. Ils vivaient en paix avec les moldus. Ils tentaient des rapprochements sur certains sujets, notamment médicaux, croisant leurs technologies pour le bien des sorciers comme des moldus. C'était un pays sans histoire, où la dernière guerre remontait à des décennies. C'était pour cette raison qu'il l'avait choisi pour s'y installer. Parce qu'outre sa beauté, c'était un pays sans problème dans le monde magique. 

Mais il avait fallu qu'ils viennent pour tout détruire. Parce que les idées de leurs voisins déplaisaient à Voldemort et à ses sbires. Et s'il aurait pu s'attendre à une attaque sur le monde sorcier, il ne comprenait pas pourquoi ils s'étaient ainsi attaqué aux moldus sans défense. 

BRING ME TO LIFE ❊ Flint | WoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant