Entre les arbres tortueux de la forêt Stewjonienne, une ombre suivie par un astromécano bruyant avançait d'un pas léger. La jeune femme prit une bonne inspiration de cette air frais très chargée en oxygène de sa planète natale avant d'expirer lentement. Son esprit était apaisé, il venait de se lester d'un poids qu'il traînait depuis longtemps. Quelques minutes auparavant encore, elle était entre les murs du domicile des Kenobi pour annoncer, aux côtés de sa mère, leur lien de parenté.
Bien que la Jedi s'était attendue à n'importe quelle réaction, que ce soit bonne ou mauvaise, elle fut prise au dépourvu par celle de sa grand mère. Mme Kenobi avait pris Elhana dans ses bras sans aucune hésitation à la seconde même où le mot "père" avait franchi ses lèvres tandis que son mari était resté fidèle à lui même, détaché de la situation. Mais se sont ces mots qui resteront gravées éternellement dans l'esprit de la jeune femme :
"Tu es la copie conforme d'Obi-wan au même âge ... lui avait dit la vieille femme en encadrant son visage de ses mains. Je m'en suis toujours doutée, une mère ressent ce genre de chose. Et saches que je suis fière de vous, toi et ton père."
Juste d'y repenser, quelques larmes perlèrent dans le coin des yeux d'Elhana. Se sentir entourer l'aide à accepter sa nouvelle identité qui lui est enfin évidente, elle est une Kenobi et portera dès aujourd'hui fièrement ce nom. Perdu dans ses pensées, repassant en boucle la scène pour analyser chacune des réactions comme celle de Kira qui avait été la seule à être réellement surprise, Elhana ne remarqua pas de suite qu'elle fonçait droit dans son droïde. C'est quand son orteil frappa contre R4 dans un discret bruit métallique qu'elle se manifesta pour la prévenir de sa présence. Douloureusement et rageusement, la jeune femme se mit à jurer entre ses dents tout en massant son pied :
"- R4 ! Sérieusement ! Tu aurais pu prévenir plus tôt !
- Bibobibiiiip bodopbop bidip (Tu avais qu'à regarder là où tu allais)
- Ahah très drôle ! railla t-elle en tapotant sur la carcasse métallique de R4. Allez grosse maline, monte dans le vaisseau. On repart pour Tatooine."
L'astromécano s'exécuta sans discuter cette fois et une poignée de secondes plus tard Elhana était déjà dans son Intercepteur prête à mettre les voiles en direction de la planète désertique. Affichant encore un grand sourire béat, la jeune femme fit doucement décoller son chasseur Jedi puis quitta rapidement la surface verdoyante pour le ciel bleu dégagé de Stewjon. Avant de sortir de l'atmosphère, elle jeta un dernier coup d'œil à son village natal, la terre de ses ancêtres, qui lui paraissait maintenant ridiculement petit.
Entourée par l'obscurité glaciale du vide spatial, le vieux Intercepteur de la guerre des Clones se raccorda à son anneaux d'hyperpropulsion, l'unique moyen pour lui de voyager dans l'hyperespace. Elhana pianota des coordonnées sur son tableau de bord et enclencha les propulseurs de l'anneau qui produisirent une lumière bleue intense avant de la projeter dans le tunnel distordu de l'hyperespace. Etrangement, comme grignoté par une nouvelle angoisse, sa bonne humeur, tout comme son sourire, disparu lentement de son visage.
Se diriger vers Tatooine venait de rappeler à la jeune Jedi ce qui l'y attendait, son père et son statut de Chevalier Jedi. Mais veut-elle vraiment être un Chevalier Jedi ? Veut-elle partir loin de son père ? Que va t-elle faire après ? Elle s'est posée ces questions pendant tout le trajet, seulement, à chaque fois ses réponses variées. Elles oscillaient inlassablement entre oui et non, ses justifications se contredisaient ou se transformaient. Finalement, elle se décida de ne plus y réfléchir et de laisser les choses venir toutes seules, elle improvisera sur le moment.
Au bout d'une heure, une longue heure de réflexion intense, l'hyperespace arrêta de se refléter dans ses yeux. Le vaisseau se projeta dans l'espace plus traditionnel et l'immense sphère terne recouverte de sable et de montagne apparut tel une ombre menaçante. Sachant parfaitement où elle devait se poser pour être "discrète" même si elle pilotais un ancien vaisseau Jedi plutôt reconnaissable, Elhana abandonna à proximité de l'atmosphère l'anneau à la peinture bleue assortie au reste du chasseur puis se dirigea vers le désert.
VOUS LISEZ
Un espoir dans la force [Tome 3]
FanfictionIl y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine ... La Rebellion n'en est qu'à ses prémices mais chaque jour, elle devient de plus en plus efficace en attaquant des endroits sensibles de l'Empire grâce à leur nombreux informateurs e...