Chapitre 10 : Sabre laser

78 11 32
                                    

Au loin, perdu dans l'obscurité glaciale de la galaxie, un vaisseau dérive. Abandonné, à moitié détruit, ce cargo semble suspendu dans l'âge d'or de la République. Quelques débris gravites autour de lui, comme si on avait essayé de s'en débarrasser. Flottant doucement dans le vide, le vaisseau laissa apercevoir un symbole sur sa coque. De l'autre côté de la vitre, une silhouette se mit à faire de grands mouvements vers son coéquipier en voyant le symbole reconnaissable de l'Ordre Jedi. Un petit moment de flottement suivi, comme si un débat avait lieu du coté des voyageurs. 

Un bruit de décompression brisa le silence spatial, le tunnel d'abordage se déplia, connectant les deux vaisseaux. La jeune femme se faufila en première dans le couloir, enjamba quelques trous où auparavant des dalles se trouvaient pour éviter une chute mortelle, et décida malgré tous de lancer une réponse positive à son Maître. Sans l'attendre, elle poursuivit son exploration à tâtons. Après seulement une poignée de mètre, et une bonne dizaine de moyens de mourir, la padawan trouva la salle principale à proximité du cockpit.

 La pièce lui paraissait un peu différente de celle d'un vaisseau cargo habituel, une sorte d'extension rempli de tiroir se trouvait sur le mur opposé à la banquette. Elhana passa derrière le plan de travail qui séparait les rangements du coin repos, mais après avoir fait un pas, elle tomba nez à nez avec le cadavre d'un droïde en sale état, presque totalement démonté. Intrigué, elle jeta un coup d'œil aux objets circulaires qui l'entouraient. Elle attrapa les bras du droïde humanoïde et le tira de sa cachette pour le placer au centre de la pièce. Les plaintes d'une voix masculine se firent entendre. Suivi d'un fracas métallique, Obi-wan apparut dans la salle précédé d'un droïde. 

"- R4 pèse une tonne ! s'indigna le Jedi en massant une de ses épaules.

- Pourquoi vous l'avez amené aussi ? interrogea Elhana dans l'incompréhension.

- Ton astromécano voulait absolument venir, répliqua t-il en tapotant sur la carcasse bruyante de R4.

- Mon ? NOTRE astromec ! corrigea t-elle.    
- Notre ... oui ... bon ... Marmonna Kenobi dans sa barbe. Qu'as-tu trouvé ?

- Ce droïde, répondit la padawan en montrant le squelette mécanique.

- Huyang !? reconnut-il au premier coup d'œil.

- Dois-je le connaître ? questionna t-elle honteuse de ne pas le reconnaître.

- En théorie, oui, mais comme tu n'as pas fait ton sabre quand tu étais au Temple, précisa son père en s'approchant d'eux, tu ne le connais pas.

- Ce droïde là s'occupait des sabres !... Est-ce qu'on peut le remettre en état s'il vous plaît ? demanda la jeune Jedi en lui faisant les yeux doux.

- Elha ... commença t-il à refuser avant de craquer à la vue de la mine suppliante de sa fille, na ... D'accord ... Mais ne soit pas trop longue.

- Promis ! Merci Maître Obi-wan, le remercia t-elle en sautillant presque de joie."

Sans attendre, et sous le regard attendri de son père, la jeune femme se jeta sur les pièces du droïde.

... 

R4 souda la main qu'il manquait à Huyang tandis qu'Elhana tentait tant bien que mal de connecter les câbles de la nuque avec ceux de la tête. Après de longues et nombreuses tentatives infructueuses, la padawan essaya une dernière fois alors que son astromec finissait de raccorder les derniers membres du droïde. Un cri de victoire traversa les couloirs. Dès le contact des fils dans un ordre bien précis, les yeux de Huyang s'illuminèrent. Reprenant doucement vie, les membres engourdis et en manque de graisse du droïde se replièrent pour l'aider à se relever. En totale admiration devant ce droïde particulier, elle l'observa se mouvoir. Huyang est un Mark IV, un vieux modèle de droïde Architecte de classe 1 âgé d'un bon millénaire. Mesurant 1m80, il possède, en plus de ses jambes et bras, deux bras mécaniques supplémentaires dans son dos ainsi qu'une torche de soudage et une loupe. Il semble avoir traversé les âges, son placage argenté est crasseux et son air pataud le rend attachant. Le voyant bancale sur ses appuis, elle se releva pour l'aider à se tenir debout. Suite à tous le raffut, Obi-wan revint vers la pièce.  

Un espoir dans la force [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant