Paupières mi-closes, ses iris azuréennes scrutèrent ce qui l'entourait. Sentant ses forces revenir, la padawan tira d'un coup sec sur ses bras en se concentrant sur la Force pour se libérer. Mais en plus d'échouer, la douleur à son bras gauche lui fit perler quelques larmes. Elle tenta tant bien que mal de résister en mordant ses lèvres déjà meurtries. En plus de son bras cassé, du sang coagulé coule de son nez et de ses lèvres, donnant un goût étrange à sa salive. Elhana était maintenue par des chaînes au mur le plus proche et une force extérieur lui rendait impossible toute évasion. Une silhouette que la jeune femme ne connaissait que trop bien se retourna en entendant le boucan du métal.
"Ca ne sert à rien, tu n'arriveras jamais à t'en débarrasser, lui annonça le jeune apprenti Sith avec dédain."
L'optique de cette impossibilité démotiva Elhana et l'étendue de ses blessures n'améliorait rien à sa frustration. Souffrant le martyre, Owens essayait malgré tous de garder l'esprit clair et de raisonner logiquement. Elle passa en revue toutes les options qui s'offraient à elle, mais une lui vint à l'esprit. La dyade, cette particularité qu'elle n'utilise jamais mais qui pourrait lui sauver la vie. Elle analysa le vaisseau dans lequel elle était retenu mais son regard s'arrêta sur son obstacle, Toran. Le souvenir frais de Mandalore lui souffla une idée. "Toran parle parfaitement le basique ... Mais qu'en est-il du Mando'a ... Je pourrais facilement communiquer de cette façon, songea t-elle"
"- Hé ! Di'kut ! lança t-elle (idiot)
- Mais en quoi tu parles, jedi ! s'indigna Toran en se tournant vers la jeune femme."
Elhana put enfin souffler, son plan tenait encore debout. Malgré l'infime possibilité que tous ce passe comme prévu et sans aucun problème, elle se lança avec difficulté dans la Force. Pour se concentrer, elle répéta en boucle dans sa tête une phrase :
"Je ne fais qu'un avec la Force et la Force est avec moi ..."
Au bout de la quatrième tentative, la jeune femme y arriva finalement. Elle n'erra dans cet étendue paisible que peu de temps avant de ressentir la présence rassurante de son père. Comme si il s'attendait à ce qu'elle vienne se réfugier ici, il avait guetté le moindre mouvement dans la Force depuis sa disparition. La padawan sentit les sentiments et les émotions de son Maître se bouleverser lorsqu'ils eurent leur premier contact.
"- Elhana ! s'exclama Obi-wan soulagé.
- Naas, assura t-elle d'un ton incertain et tremblant, nakar'mir vaii ni cuyi a'bic te darjetii. (Je vais bien, je ne sais pas où je suis, mais ce sont les Sith.)
- Tient bon petite, la soutint-il, nous allons venir te chercher.
- Ke'nu hibir be jaro gedet'ye, ajouta difficilement Elhana. (Ne prenez pas de risque idiot s'il vous plaît)"
Au bord de l'évanouissement, elle quitta à contre cœur la Force avant qu'Obi-wan n'ai le temps de rajouter quelque chose. La présence de son père lui manque terriblement, et ce n'est pas cette entrevue qui l'a rassuré. Elhana se sentait partir, une sensation désagréable de ne rien maîtriser l'envahit et ses yeux se fermèrent lourdement.
...
La jeune femme se réveilla brusquement lorsque une surface froide rencontra son bras endommagé. Jeté au sol comme un simple déchet, elle tenta de se redresser malgré la douleur insoutenable et réprima quelques plaintes. Deux gardes Impériaux en cape rouge l'avaient traîné jusqu'à l'immense pièce où trônait un homme au visage déformé par le côté obscure. En bon Jedi, la padawan surmonta son mal-être et balaya du regard ce qu'il se trouvait autour d'elle. Elle était en "bonne" compagnie, Toran et six gardes se trouvait à proximité d'elle et l'Empereur, toujours assis sur son trône, lui faisait face. Elle termina finalement son inspection par le plafond à la hauteur si importante que cela lui donna des vertiges, par la découverte de l'unique sortie mais surtout par la vue imprenable sur Galactic city, la seule ville de Coruscant. A peine avait-elle eu le temps de bien revenir à elle que la voix glaciale de Sidious s'éleva.
VOUS LISEZ
Un espoir dans la force [Tome 3]
FanfictionIl y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine ... La Rebellion n'en est qu'à ses prémices mais chaque jour, elle devient de plus en plus efficace en attaquant des endroits sensibles de l'Empire grâce à leur nombreux informateurs e...