Un cri perça le calme du vaisseaux. Un sas s'ouvrit, quelques pas résonnèrent dans le couloir et un second sas s'enclencha. Dans les ténèbres de la nuit se dessina une ombre, celle d'Obi-wan. Interpellé par le bruit, le Maître Jedi s'était instinctivement précipité au chevet de sa fille mais quelle fut sa surprise lorsqu'il la trouva paisiblement endormie. Alors il se contenta de s'asseoir près de sa couchette et de silencieusement l'observer. Après c'être époumoné de douleur, Elhana affichait désormais un petit sourire apaisé. Se distingua dans l'obscurité près du Maître Jedi une lueur blanche mais errant dans ses pensées tourmenté par sa réflexion, il ne constata pas de suite sa présence. La faible lumière laissa rapidement place à une silhouette, juste assez visible pour qu'on la reconnaisse. C'était un homme de grande taille, aux cheveux long, au visage barbu inspirant une confiance sans faille et habillé d'une tunique de Jedi clair.
"- C'est tous toi, elle te ressemble beaucoup... déclara le fantôme de Force avant de remarquer le trouble de son ancien élève. Quelque chose te préoccupe Obi-wan ?
- Qui-gon ... je ... bredouilla Kenobi déstabilisé par l'apparition du Jedi.
- Serait-ce Elhana ? questionna t-il sans se soucier de la surprise de son padawan.
- Elle dort si paisiblement alors qu'il y a quelques minutes, elle hurlait de douleur, répondit spontanément Obi-wan.
- Son rêve lui a montrer un côté plus agréable, mais ce n'est pas ça qui te travaille n'est ce pas ?
- Je ... hésita t-il en réfléchissant, oui ...
- Tu fais du mal à elle autant qu'à toi Obi-wan.
- J'essaye depuis trois ans ! riposta t-il d'une voix presque tremblante, M-mais j'ai peur de m'attacher.
- Tu la surveilles jour et nuit, comme si ta vie en dépendait, lui fit remarquer Jinn. Tu t'es déjà attaché à elle, dès les premières minutes où tu l'as rencontré.
- Mais je ne veux pas la perdre comme tous les autres ! protesta Maître Kenobi retenant difficilement ses larmes.
- Ce n'est pas en mettant de la distance avec elle que tu la protégeras, répliqua t-il posément.
- Mais n'est ce pas contraire au code, précisa le plus jeune, s'attacher et ne pas accepter le départ d'un proche.
- Tu es toujours aussi à cheval sur le Code, mais l'Ordre nous a quitté, alors ne gâche pas ces moments avec ta fille. Pour elle c'est déjà acquis, tu es son père, mais à son âge, elle a besoin de savoir ce que tu ressens, expliqua t-il d'un ton se voulant rassurant. Suis la voie de ton cœur Obi-wan."
Le fantôme de Force de Qui Gon, ou la simple hallucination qu'Obi-wan en a eu, disparut tel un écran de fumé dissipé par un coup de vent. Il en resta pantois une dizaine de secondes. Déstabilisé par les paroles de Qui-gon, certaines pensées s'était mises à tourner en boucle dans son esprit mais il ne put se retenir d'esquisser un sourire imperceptible. La dernière phrase de son ancien Maître était typiquement le genre de citation qu'il aimait lui dire pendant sa formation. Encore hésitant et gauche dans ses gestes, Kenobi attrapa délicatement la main de la jeune femme qui avait glissé de son drap. Rassuré par ce contact, elle resserra doucement ses doigts sur la main beaucoup plus grande de son père et en se retournant, elle soupira "papa" tout en esquissant un sourire doux.
...
Au milieu des terres désertiques, une jeune femme aux longs cheveux châtains attaché par un petit ruban se mit à rire aux éclats. Ses yeux d'un bleu aussi éclatant que les mers de Scarif brillaient au soleil. Habillé d'un poncho gris dissimulant une tunique Jedi et portant une paire de lunettes de protection sur son front, elle faisait face à deux adolescents de trois ans ses cadets. A l'origine des rires, un astromécano blanc et bronze venait de pousser un vieux modèle QT en mauvaise état.
VOUS LISEZ
Un espoir dans la force [Tome 3]
FanfictionIl y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine ... La Rebellion n'en est qu'à ses prémices mais chaque jour, elle devient de plus en plus efficace en attaquant des endroits sensibles de l'Empire grâce à leur nombreux informateurs e...