Chapitre 16: Obi-wan

92 9 11
                                    

"- L'Empire n'a toujours pas montré de signe d'invasion, annonça la reine.

- C'est en soi une bonne nouvelle, répliquais-je en faisant quelques pas, mais ne nous réjouissons pas trop vite, l'Empire est fourbe et ne t'ardera pas attaquer si il remarque que vous baissez votre garde. Vous montrez une faiblesse et c'est la fin de votre royaume.

- Nous suivrons vos conseils Maître Kenobi, merci de votre aide précieuse, me remercia t-elle en signe de congédiement. "

Elhana, qui était resté silencieuse tout ce temps, et moi même avons donc salué la monarque et le sénateur avant de s'échapper de l'immense salle du trône. Malgré une allure nonchalante, nous avons rapidement traversé le hall en direction de nos appartements. Toujours plongé dans son mutisme, je n'arrive pas vraiment à savoir si ma padawan réfléchi ou si elle fait la tête, ce qui serait étonnant étant donné qu'elle riait quelques minutes auparavant. Pour une fois, je me suis finalement décidé de ne lui poser aucune question, elle a le droit d'avoir son jardin secret et je n'empièterais pas sur ça. Au moment de changer de couloir, Elhana ne prit pas le même que moi. Bon ... Là, il était temps de lui demander quelque chose.

"- Tu vas où petite ? l'interrogeais-je en m'arrêtant de marcher pour me tourner vers elle.

- Je vais juste faire un plus grand tour, me précisa t-elle, je vous rejoins dans deux petites minutes.

- D'accord, approuvais-je d'un ton soucieux, mais fais extrêmement attention à toi.

- Promis, je ne serais pas longue, assura ma fille avec un sourire discret. "  

Elhana prit le couloir opposé au mien et s'éloigna le regard toujours dans le vide. Elle m'inquiète un peu à changer si vite d'émotion. Non Obi-wan ... non ... Laisse-la tranquille, elle a besoin de temps. Je me suis efforcé à ne pas faire demi-tour pour la rejoindre et j'ai continué mon chemin vers nos quartiers. Quand je suis entrée, R4 ne s'est même pas occupé de moi une minute, ce droïde a une préférence visible pour ma fille. Je vais profiter qu'Elhana ne soit pas là pour aller méditer. Il y a un silence de mort dans l'appartement, je n'y suis plus habitué. Depuis que la petite est à mes côtés, le silence se fait un peu plus rare même si elle est très discrète. 

Avant de me plonger dans la Force, je me suis débarrassé de ma bure et je me suis assis en tailleur sur mon lit. J'ai eu du mal à me concentrer, mais lorsque je ressentit la présence de ma padawan, je me laissa happer par la Force. Elhana évolue avec moi, de la sentir apaisée me rassure beaucoup et c'est donc sans appréhension que j'accueille ma vision, du moins ce que j'ai pris pour une vision. Je pensais qu'elle commençait quand je vis une silhouette de Jedi flou s'approcher, mais sa voix me dérangea, je la connaissais déjà mais elle ne collait pas à la silhouette plutôt féminine. J'ouvris un œil pour vérifier et mon regard s'arrêta directement sur Qui-gon, les bras croisés. Je ne sais pas depuis combien de temps il me regarde, mais c'est assez bizarre ... 

"- Maître Jinn ? commençais-je incertain.

- Elhana n'est pas avec toi ? me demanda mon ancien Maître avec un air sérieux alarmant.

- Elle ne devrait pas ... débutais-je à lui répondre avant que le bruit de la porte d'entrée m'interpelle ... tarder, elle vient de rentrer, elle avait besoin d'un moment seul.

- Je la comprends, j'ai été témoin de ses visions qui certaines répercutent de ce qu'elle a vécu, déclara t-il d'une voix affecté. C'est peut être un peu trop pour elle, supporter ce qu'elle voit est presque surhumain.

- Elle a parlé de ma mort ... soufflais-je tristement en baissant le regard.

- C'est ce que j'ai cru comprendre. Récemment, poursuivit Qui-gon, ses visions portaient, non seulement sur toi,  mais aussi sur Padmé et un Temple.

Un espoir dans la force [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant