"- D'après nos infiltrés, l'Empire voulait attaquer Alderaan, Chandrila et Naboo, mais deux de ses planètes sont particulièrement appréciés au Sénat, alors ils ont abandonné l'idée, mais rien n'est pour sur au sujet de Naboo, annonça Kryze en s'appuyant sur une surface de projection holographique, la monarque pose un sacré problème à L'Empereur.
- Vos informations vont être très utile, déclara le Jedi, une catastrophe sera évité.
- L'arrangement se finit ici, comme convenue, acheva t-elle voulant écourter l'entrevue."
Obi-wan acquiesça à l'affirmation de la Mandalorienne alors que, toujours en compagnie de Vos, Elhana écarquilla les yeux. N'étant aucunement au courant de cette histoire "d'arrangement", la jeune femme commence à comprendre la raison de son attente. Très déçu par le fait que son Maître ne lui en ait pas parlé, elle préféra reprendre son attention sur son nouvel ami à qui la présence semblait guère plaire à Kenobi. Maintenant la padawan se demande pourquoi Bo-Katan voulait la voir si c'était juste pour terminer leur petit "arrangement". Comme pour répondre à cette question, elle pivota légèrement pour se mettre en face d'Elhana.
"- Et vous, reprit la Mandalorienne en cherchant dans sa mémoire un nom, Mademoiselle ?
- Owens, précisa la jeune femme d'un ton faussement avenant.
- Mademoiselle Owens, votre connaissance du Mando'a et de notre culture est très appréciable pour une Jedi, poursuivit-elle en forçant sur son dernier mot.
- Merci Madame, remercia Elhana toujours son faux sourire aux lèvres.
- Vous pouvez repartir, mais promettez-moi que la Rebellion ne se mêlera pas de nos affaires internes, ajouta Bo-katan d'un ton dur et froid à l'encontre du Maître Jedi.
- Comme il était prévu, la Rebellion restera en dehors de vos affaires, assura t-il en soutenant son regard, tant que vous ne dénoncez pas notre présence parmi eux."
Comprenant qu'ils n'allaient pas tarder à partir, le blondinet salua galamment la jeune femme qui se tenait à côté de lui. La conversation enfin conclu, le Jedi fit signe à sa padawan de sortir puis s'assura qu'elle se trouvait bien devant lui dans le couloir. Juste avant de sortir de la bâtisse pour se rendre dans leur vaisseau, Obi-wan s'arrêta en retenant sa fille par le bras.
"- Qui était le jeune homme avec toi ? Demanda t-il intrigué par cette présence.
- Vos ? Répondit-elle comme si elle était incertaine de sa réponse.
- Vos ? Répéta Kenobi.
- Hum ... Oui, confirma Elhana d'une voix entre l'agacement et une tentative d'apaisement, Vos Moran, moi, je me suis renseigné sur nos hôtes, le Clan Moran.
- D'accord, approuva t-il un peu perdu par la réaction de sa fille."
...
Le vaisseau Jedi s'éleva doucement du sol de Kalevala et traversa le ciel nuageux en direction de l'obscurité spatiale. Un lourd silence planait entre le Maître et la padawan depuis la réunion. Elhana a l'impression qu'Obi-wan ne lui dit pas tout alors qu'elle ne lui cache rien, le sentiment d'être la seule à faire des efforts. Branché au panneau de commande, R4 tente de maintenir le vaisseau en marche malgré les dégâts importants qu'il avait reçu. Kenobi tira sur la manette et ils entrèrent dans l'hyperespace. Ayant, cette fois, très bien noté le mécontentement qu'affiche sa fille, le Jedi se jeta à l'eau en attendant qu'ils arrivent à bon port.
"- Ne me ferais-tu pas la tête ? questionna Obi-wan sachant déjà la réponse.
- d'où cette idée vous vient-elle ? interrogea la padawan amer.
VOUS LISEZ
Un espoir dans la force [Tome 3]
FanfictionIl y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine ... La Rebellion n'en est qu'à ses prémices mais chaque jour, elle devient de plus en plus efficace en attaquant des endroits sensibles de l'Empire grâce à leur nombreux informateurs e...