Chapitre 19 : Maître ou Gardien

69 8 4
                                    

Les seules rayons de lumières qui persistaient encore dans la grottes disparurent derrière la porte. Le dernier filet se refléta dans ses iris alors que l'issue se refermait devant elle. Maintenant dans l'obscurité totale, elle prit une trentaine de secondes pour s'y habituer. Après ce petit temps, elle arriva enfin à moindrement distinguer ce qui l'entoure.

Mais ne voyant pas à plus de deux mètres, la vue lui était très peu utile alors elle se fia à la Force pour "voir" comme on le lui appris au Temple. C'est donc presque à l'aveugle et en longeant avec précaution le mur à sa droite qu'elle évolua dans son environnement. Elle marcha entre les parois oppressantes du tunnel pendant une durée qui lui parut une éternité et une distance indéterminée.

Manquant plusieurs fois de glisser sur de l'eau stagnante, elle atteignit tout de même quelque chose, plutôt quelqu'un, sans tomber. Ses mains s'arrêtèrent sur un bras et sous ses doigts, elle reconnut un tissu particulièrement épais seulement utilisé pour un vêtement : une bure. La padawan attrapa l'avant-bras de ce qu'elle supposait être un Jedi et se plongea dans la Force. Avant qu'un nom franchisse ses lèvres, une voix grave, rassurante et surtout bien connu de la jeune femme s'éleva.

"- Tu as peur de me perdre Elhana ? lui demanda cette voix masculine familière.

- M-maître Qui-gon ! lança la jeune Jedi alors qu'un sourire rassuré se dessinait sur son visage.

- Tu ne dois pas y voir grand chose, n'est-ce pas ? constata t-il.

- Je ne vois pratiquement rien mais j'ai toujours la Force et ... Vous êtes quoi ? questionna t-elle curieusement. Une hallucination ? Un fantôme de la Force ?

- Fais-toi ton propre avis, répliqua Qui-gon. D'un certains point de vue, j'ai été créé par le Temple seulement pour ton épreuve, d'un autre, je suis venu de mon propre chef pour te conseiller.

- Contrairement à Vador, je ressens votre présence dans la Force. Alors vous n'êtes pas une hallucination, annonça la padawan d'une voix à moitié convaincu, mais si vous êtes un fantôme, comment cela se fait-il que je puisse vous toucher sans vous traverser ?

- A toi d'y répondre, répartit le Jedi en restant évasif.

- Je vois ... soupira Elhana en roulant des yeux.

- Viens, accroches-toi à mon bras, lui enjoignit-il, je vais te guider.

- D'accord, consentit-elle en s'agrippant au bras qu'il lui tendait."

Le Maître Jedi posa sa main sur celle de la jeune femme pour la mettre en confiance puis commença à avancer tranquillement dans le couloir. Ne décelant absolument aucune présence autre que la sienne et celle de Qui-gon, Elhana se laissa guider sans broncher pour réfléchir. Des milliers de questions se bousculaient dans sa tête, et pour elle, c'est le moment parfait avec la personne la plus apte à y répondre.

"- Maître ? Commença t-elle comme si elle tâtait le terrain. Pourquoi je passe mes épreuves sur Ord Radama ? Je n'y suis allé qu'une fois et ...

- Tu te rappelles de ce que tu as appris au Temple ? interrogea Jinn en continuant d'avancer.

- Oui ... confirma Elhana. Il y a eu de nombreuses guerres entre les Jedi et les Sith sur Ord Radama.

- Les Sith et les Jedi se sont succéder sur ces terres d'où la présence de Temple, expliqua t-il. Mais maintenant elle n'est à aucun des deux malgré les nouvelles tentatives de l'Empire.

- Mais ce ne sont pas des tentatives, rétorqua t-elle en essayant de regarder Qui-gon malgré l'obscurité. l'Empire l'a envahi !

- Tu en as l'impression petite, riposta l'ancien Maître d'Obi-wan sans quitter sa contemplation de la roche, seulement la nature ne se plie pas devant un empire.

Un espoir dans la force [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant