La rentrée

211 5 5
                                    

*toc toc toc*
-Maude lève toi, tu va être en retard pour ta première journée.
Je soupirais.
-oui maman je suis déjà réveillé.
C'était la première journée de mon secondaire 5 et j'allais enfin revoir mes amies après ces trois mois de vacance que j'avais passé seule à me questionner sur ces nouveaux pouvoirs que j'avais découvert. En effet, cet été là j'avais enfin eu 16 ans et dans ma famille lorsqu'une fille atteint cet âge elle obtient ses pouvoirs. Au départ, je pouvais seulement reculer le temps de quelque seconde mais plus les jours avançaient plus je reculais loin, une journée puis une année et maintenant jusqu'à ma naissance. Mais depuis la semaine dernière, j'ai découvert que je pouvais aussi me téléporter. Je suis la première fille de la famille à pouvoir faire cela et je n'ai toujours pas eu le courage d'en parler à maman.

Ma mère entra dans ma chambre
- Veut-tu des crêpes pour déjeuner mon cœur?
- Oui maman, je descends dans 10 minutes.
- Parfait!
Je parti dans la salle de bain et je me prépara. J'avais choisi de friser mes cheveux et de porter une petite robe bleu marine aux motifs bateau. Un très d'eye-liner, un peu de mascara et je fila dans la cuisine.

- Wow, tu es en beauté ce matin
- Merci maman, tu viens me porter à l'école ce matin?
- Bien sur!
Depuis que papa est mort, moi et maman vivons seules dans une petite maison en campagne. Nous avons également achetées 4 chevaux et quelques moutons, en croyant que ça nous changerais les idées et nous avons essayées de vivre le plus normalement possible.

- Tu as terminé?
Je fis signe que oui et j'alla porter mon assiette dans le lave vaisselle. Je mis mes souliers et maman alla me reconduire à l'école.

L'odeur de l'école ne m'avais pas manqué mais c'était plaisant de retrouver toutes mes amies. Comme à toutes les rentrées, l'école nous laissait la première période pour parler donc moi et mes amies en avons profité pour nous raconter notre été. Émilia raconta son voyage en Grèce, Sandrine ses vacance en famille chez ses grands-parents et Laurie commença à se plaindre de ne pas avoir eu aucune nouvelle de nous cette été mais au milieu de son discours quelque chose attira mon attention...

L'amour malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant