50~ Tic Tac

418 23 3
                                    

" Est-ce-que Chahid sera là ?"

Nous voilà arrivé, Amina se gare puis éteint le moteur. On reste un instant la toutes les trois à fixer le tribunal sans paler. Puis on se regarde et Amina me dit avec un petit sourrire d'encouragement

-Amina : aller, bismillah ma ptite Lila

-Moi : Bismillah

-Samia : Bismillah

On s'avance et on entre dans le tribunal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


On s'avance et on entre dans le tribunal. Je prends une grande inspiration et regarde partout si je ne vois pas Chahid... MAIS...

Il n'y a personne 😔 Juste un panneau d'affichage avec écrit dessus " salle d'audience" en direction d'un immense escalier en colimaçon. On monte. Samia et Amina sont déjà bien loin devant, moi je traîne des pieds..

-Amina : allez Lila

J'arrive enfin en haut après 2h dans les escaliers mdr j'atterris dans une sorte de salle d'attente qui se trouve juste avant la salle d'audience en question. La aussi je regarde partout en espérant tomber sur le visage de Chahid... Non toujours personne. Il bluffait pas alors, il m'a vraiment laissé toute seule.

Pourquoi tu me fais ça Chahid ? C'est pour toi que je suis là aujourd'hui ! Si j'avais su ça un seul instant les fois où je prenais des risques pour toi au parloir ! Si j'avais su pour Amelie, Camelya, Nawelle, si j'avais su pour les coups, le mariage, ma mère...

-Lui : mademoiselle ****?

Je me retourne en sursautant

-Moi : oui??

-Lui : Désolé, Maître ****

Il me serre la main. C'est mon avocat. Je pose enfin un visage sur lui. Il a un béret noir et une écharpe rouge. Il me fait penser au gars en fauteuil roulant dans le film intouchable la.

-Lui : venez on va faire le point

Je regarde Amina et Samia, elle me font signe de la tête d'y aller, je le suit. On s'assoit sur un des bancs

-Lui : donc qu'est-ce que vous avez décidé de faire?

-Moi : je sais pas..

-Lui : Comment? Vous n'avez pas réfléchis ? Ça va se jouer maintenant mademoiselle !

-Moi : je peux pas balancer Chahid et les autres désolé même au commissariat j'ai rien dis je suis pas comme ça et en plus je peux avoir des histoires avec des autres personnes après

-Lui : moi je vous le dis franchement aujourd'hui c'est soit eux soit vous

Je réfléchis. Punaise c'est trop chaud on y est la Lila décide toi. Arrête de penser à sa g**** a l'autre ! Il est où aujourd'hui même ??? Non je peux pas le trahir et je l'aime encore. Mais il est avec une autre de toute façon qu'est-ce que j'espère ? J'espère rien j'aime juste. Ohlala j'arrive pas à réfléchir y a trop de bruit ! Bon vas-y y a qu'un truc qui peut me décider t'façon !

𝗟'𝗔𝗠𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗡 𝗖𝗔𝗚𝗘 ➳ 𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant