11~ Le plan

663 24 1
                                    



"... -Moi : OK Chahid, je vais te faire passer tes trucs au parloir.. "



       _______________________




Les semaines passent, et Chahid sort du mitar. Les parloirs pouvait reprendre, enfin.

J'étais à la fois impatiente et anxieuse, car comme vous le savez, ce parloir ne serait pas comme les autres...

Mon téléphone sonne et je sursaute en l'attrapant dans la poche arrière de mon jean.

Pas parce que je suis surprise par la sonnerie, mais parce que je sais que c'est lui qui m'appelle..


Lui.




-Chahid : Salam hobi ( mon amour) ça va ?

-Moi : Salam, ça va et toi bébé ?

-Chahid : ça va, t'as pris rendez-vous ?

-Moi : yes, samedi 9h et 14h inshâAllah.

-Chahid : Halla, dis moi j'pensais à un truc.

-Moi : oui ?

-Chahid : ça serait bien que t'aille dormir chez ma mère vendredi, tu seras plus près de la prison pour partir samedi ?

-Moi : j'vais pas faire la skwateuse Chahid..

-Chahid : Quelle skwateuse ? Tous les jours ils me casse la tête avec toi ! Lila par-ci Lila par-là ! Moi même j'en peu plus ils demandent que ça mdrrr

-Moi : mdrrr c'est mignon..

-Chahid : et.. mon frère Fares, il te donnera ce qu'il faut que tu fasse passer au parloir.

-Moi : Ah ouais t'as déjà tout prévu en faite.

-Chahid : t'inquiète.

-Moi : pfff.

-Chahid : quoi wesh ?!

-Moi : j'ai pas envie de faire ça franchement.

-Chahid : t'es sérieuse là ?!

-Moi : Ouais j'suis sérieuse.

-Chahid : eh vas-y tu me casse les **** Lila a jouer avec moi comme ça.

-Moi : quel jeu ?!

-Chahid : eh j'texplique moi demain si jveux jpasse un coup de fil y a 10 p**** qui font un permis de visite et qui me ramène tout ce que je veux.

Je sens mes larmes me monter aux yeux brutalement.

Il poursuit

-Chahid  : mais j'suis pas un ba*** comme les autres ici, j'te ferais jamais ça et j'veux faire les choses carrées avec toi, mais j'ai besoin de savoir que je peux compter sur toi. Tu peux paa faire ta girouette sur ça.

-Moi : O.. ok..

-Chahid : tu prendras aucun risque hobi, j'te l'promet,  jt'enverrai pas dans des bourbiers moi si ? En plus, j'serais la pour surveiller les chiens par ma fenêtre avant que tu passes ok ?

-Moi : LES CHIENS ???


Silence


Chahid : vas-y c'est rien ça, de temps en temps il ramène la brigade canine avant les parlus pour sentir les visiteurs qui ramènerai haja ( quelque chose ) mais c'est rare et j'les vois de ma cellule t'inquiète.

Je passe une main dans mes cheveux en grimaçant

Le silence pesant derrière le téléphone à l'affût du moindre son qu sortira de ma bouche me mets la pression

Je me pince entre les deux yeux, puis finis par lâcher du bout des lèvres



-Moi :  Ok ...








Je finis la semaine la tête pleines de question et de tracas, m'efforcant de ne rien montrer à Chahid, et on est maintenant vendredi

Comme prévu, j'arrive chez Chahid.

Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, ils m'ont mannnnnquéééé !

À peine arrivée, Karima fonce sur moi en me sautant dans les bras cette folle mdrr

Sa mère elle, me fait un gros bisous sur la joue et son petit frère qui ne m'avait presque pas calculé la première fois enroule ses bras autour de ma taille du haut de son mètre 40 en criant

" Lilaaaa ! "

J'hoquete de surprise et un sourire lumineux irradie mes lèvres.

Cette famille est spéciale. Je les aimes vraiment et je me sens aimé en retour.

On s'installent dans la cuisine pour se raconter les dernières nouvelles.

J'ai l'impression qu'on se connaît depuis 10 ans, et qu'on a toujours fait ça.

-Rania : elles y sont en 39 sur internet tu crois ?

-Karima : elles sont vraiment trop canons !

-Moi : ouais bah c'était un super bon plan, c'est la sœur de ma copine qui m'a...



La porte s'ouvre, et ma respiration se coupe brusquement.

Je deviens blanche comme la bouteille de lait qui est postée devant moi sur la table.

Nos regards se croisent brièvement.

Il prends un truc dans le frigo qui est à coté de la porte qu'il vient d'ouvrir, et nous salue d'un timide salam avant de repartir aussi rapidement qu'il est entré.



C'EST LE BEAU GOSSE QUE MAYSSA M'AVAIT MONTRÉ SUR SON PORTABLE !!!

𝗟'𝗔𝗠𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗡 𝗖𝗔𝗚𝗘 ➳ 𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant