51~ À la barre

435 22 4
                                    

"... L'un des juge commence.."

-Juge : Mademoiselle ******* Lila née le ** / **/ **** à ***** et domiciler au *** rue de ****** à *****, casier judiciaire vierge. Vous êtes renvoyé devant ce tribunal correctionnel pour possession de drogue, participation à un réseau de trafique de stupéfiants, transaction illegal de drogue, alcool et téléphones portables au sein d'un établissement pénitencier. Durant cette audience vous avez le droit de vous taire, de répondre aux questions ou de faire des déclarations spontanées. Vous êtes représenté par un avocat comis d'office Maître ****** confirmez vous ses informations ?

-Moi : Je.. Oui monsieur le juge..

-Juge : Vous deviez comparaître avec monsieur Chahid **** qui manifestement ne c'est pas présenté, il ne sera donc pas defendu.

Mon cœur se serre à l'évocation de son prénom 💔

Il récapitule tout le casier judiciaire de Chahid autant vous dire que ça à pris 3 plombes, c'est plus un casier c'est carrément une encyclopédie le truc avec Tom 1 Tom 2 et Tom 3. Ensuite il relate ce qui c'est passé le jour du parloir..

-Juge : donc mademoiselle **** Lila vous vous rendez au parloir samedi au centre de détention de ***** pour rendre visite à **** Chahid votre petit ami depuis un an au moment des faits

-Moi : 💔

-Juge : 45 minutes plus tard le parloir ce termine monsieur **** Chahid sort et les surveillant procéde à la fouille corporelle comme la procédure l'exige et ils citent " Nous avons remarqué que monsieur **** Chahid était en état d'ébriété, on le vois essayant de dissimuler quelque chose dans sa veste quand je lui demande ce qu'il cache ? Ce à quoi il répond " rien" , je m'approche vers lui pour le fouiller à cette endroit il se débat brusquement et jette une résine de cannabis à l'autre bout de la pièce, mon collègue le récupère et lui demande pourquoi posséde-t-il de la drogue sur lui, il proteste en disant que ce n'est pas à lui et qu'il n'a rien ramené. Je lui réponds que nous avons tout vu, à ses mots monsieur **** devient incontrôlable et une bagarre avec les surveillants éclate avant de réussir à le plaqué au sol. Quelques minutes plus tard, il rejoindra les gendarmes qui l'interrogereont à leurs tour - Les gendarmes recueillerons eux aussi le même témoignage : " Monsieur Chahid ***** déclare en garde à vu "je n'ai rien fait, je n'ai rien ramené, et Lila non plus. C'est un coup monté pour me garder en prison avant ma sortie car le surveillant qui m'a fouillé me cherche depuis mon arrivé." de son côté, mademoiselle Lila **** fera la même déclaration en ajoutant que son petit ami ne vends pas et ne consomme pas de substance illicite. Cependant La gendarmerie constatera une résine de cannabis assez conséquente puisqu'elle s'avéra peser  490g, ce qui laisse largement à penser que celle ci servira à la revente entre les détenues. Aussi des téléphones, des cigarettes et de l'alcool on été perquisitionnés à plusieurs reprise dans la cellule de monsieur **** Chahid, et ce, pendant la durée du permis de visite de mademoiselle **** Lila. Ce qui laisse fortement à penser qu'elle soit mêlée à un trafic organisé à l'extérieur et à l'intérieur de la prison en lien avec son petit ami et d'autres individus dont nous espérons avoir les noms. "- Voilà pour les rapports de la gendarmerie et du centre de détention. La parole est à l'accusée.

J'avais la tête baissé tout le long de la lecture du juge, plongé dans cette sombre journée, je relève les yeux vers eux, et je met un petit temps avant de commencer ma défense. Le juge du milieu retire ses lunettes en me regardant l'air impatient.

Allez.

-Moi : pour commencer je voudrais dire que...

-Juge 2 : PLUS FORT MADEMOISELLE ON NE VOUS ENTEND PAS !

Wahay elle est chaude elle

-Moi : Pour commencer, je voudrais m'excuser pour ce que j'ai fais. J'ai mentis en garde à vu car j'avais peur et c'est vrai, j'ai fais passé une plaquette de cannabis ce jour là à Chahid **** mais c'était la première fois.

𝗟'𝗔𝗠𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗡 𝗖𝗔𝗚𝗘 ➳ 𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant