"...Je panique je me demande si elle a su quelque chose.."
Je rentre dans la voiture et je me met à réfléchir le long du trajet, à toutes les éventualités avant de la rappeler.
Quand soudain, mes yeux se posent sur la date d'aujourd'hui de mon téléphone :
15 août. Non pas ça..
C'est l'anniversaire de maman, et je l'ai complètement zappé..
Je comprends qu'elle se soit inquiétée : je suis toujours là première à lui souhaiter à 00h01 et en toute circonstances.
Ça m'attriste.. Je m'aperçois que je me suis complètement coupé de ma vie d'avant, comme si ce monde là ne n'existait plus. Mon monde a moi, c'est Chahid maintenant
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas beaucoup de choses à raconter en dehors des parloirs car honnêtement, ma vie commencé le week-end, la bas. En dehors de ça je ne sors pratiquement pas à part pour le travail. Limite je ressens de la culpabilité à profiter de ma liberté alors qu'on a pris celle Chahid.
On disait souvent avec les filles que si on avait le droit d'aller finir leurs peine avec eux dans leurs cellule, on le ferait toutes sans exception.
Bref, c'est bien que ça se termine bientôt pour moi, l'anniversaire de maman me fait prendre conscience que c'était le moment. Quand je pense à celle qui on encore 10 ans a tirer..
Bon, je sors de la voiture en les remerciant encore, et avant de rentrer chez Chahid j'appelle maman.
-Maman : Allô ?? ( inquiète)
-Lila : Oui euh maman ! Désolé j'ai vu tes appels, je t'ai pas oublié mais euh.. J'avais plus de batterie hier soir et je.. Je viens de récupérer un chargeur, vraiment désolé.. Bonne anniversaire !
-Maman : tu m'a fais peur, tu pouvais pas me joindre avec un autre numéro ? T'es où ?
-Lila : je suis là bas..
-Maman : rentre un peu t'es toujours là bas !
-Lila : oui rooh c'est bon maman, en tout cas désolé
-Maman : ça va c'est rien mais bon (mytho)
-Lila : je passe te voir quand je rentre
-Maman : Ok allez ciao
-Lila : ciao bisou.
Voilà, les jours passent, on est à deux semaines du jour J
C'est une sensation incroyable, tout les jours ma joie et mon excitation s'intensifie. Je vis avec cette adrénaline en moi qui me porte.
Entre temps, Mayssa à accouché d'un magnifique petit blondinet au yeux bleu qui s'appelle Souleymane👶🏻❤️ Je l'ai su par intermédiaire car elle alterne par phase de je te parle/ je te parle plus, sous l'influence de Thyago. J'ai quand même réussi à l'avoir au téléphone en appelant directement la maternité de sa ville, on c'est parlé mais c'est pas comme avant.. Je ne sais pas si elle est monté contre moi ou si elle a juste peur.. Un peu des deux peut être. J'essaye de maintenir un lien avec elle même si il est extrêmement fragile..
Pour profiter au max de sa sortie, Chahid et moi avions prévu que j'arrête les heures de gardes enfants que je faisais avec l'agence pour pouvoir m'installer quelques semaines chez lui quand il sera là. Je reprendrais plus tard avec une autre famille, pour l'instant ce n'étais plus ma priorité.
1 semaine avant sa sortie mon permis à était rétabli, il restait donc 1 parloir.
-Chahid : Allô hayati
VOUS LISEZ
𝗟'𝗔𝗠𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗡 𝗖𝗔𝗚𝗘 ➳ 𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑒
Non-FictionUne histoire vraie tiré de ma vie. Celle d'une jeune fille de 18 ans tombant amoureuse d'un garçon déjà incarcéré, et qui se retrouve dans un monde de danger et de criminalité. Découvrez comment l'amour peut pousser à prendre des risques insensés, e...