"... -Moi : OK Chahid je vais venir te voir au parloir...
C'est exactement à ce moment là, que commença ma folle aventure... "
_______________________
Je réunis donc tous les papiers pour faire ma demande de parloir, je vais faire photos d'identités etc... Puis j'envoie le tout. Et quelques jours plus tard je reçois un courrier m'annonçant que ma demande a été accepté.
Waw💭
Maintenant, Mayssa m'a dit que je dois appeler le centre de détention pour réserver un créneau pour le parloir de ce week-end. Les visites avaient lieu du samedi au dimanche.
- CDD ( centre de détention ) : centre de détention de ***** bonjour.
-Moi : Eum, bonjour madame je suis **** j'appelle pour prendre rdv pour un parloir s'il vous plaît.
-CDD : Pour quel détenu ?
-Moi : Chahid ****.
-CDD : quel jour ?
-Moi : samedi
- CDD : matin ou après midi ?
-Moi : les deux
- CDD : Le matin 9h15-10h30 ou 10h30-11h45 ?
- Moi : 10h30-11h45 s'il vous plaît.
- CDD : et l'après midi 14h30-15h15 ou 15h15-16h30
-Moi : 14h30-15h15 s'il vous plaît.
-CDD : OK c'est noté, aurevoir.
-Moi : aurevoir.
Ok.. c'est tout ? 💭
J'ai l'impression d'avoir pris rendez-vous le dentiste.
J'envoie un SMS à Chahid :
-Moi : on se voit samedi prochain inshâAllah.
-Chahid : hlef ( jure ) samedi ?
-Moi : wallah
- Chahid : P*** j'suis comme un ouf j'ai trop hâte de te voir hobi
-Moi : mdr moi aussi..
Une semaine passe, on continue de se parler avec Chahid, et le fait de savoir qu'on allait concrétiser ses échanges d'ici quelques jours ne faisait que nous rapprocher. Chahid était sortie du mitar entre temps, bref tout allait pour le mieux. puis le jour J est arrivé.
Je ne vous raconte pas comment j'étais hyper stressé, l'adrénaline et la frustration m'avait empêché de dormir une bonne partie de la nuit. L'adrénaline pour le fait de voir Chahid pour la première fois, la frustration je m'étais disputé avec lui la veille, pour je ne sais plus quelle raison, histoire de jalousie je crois. bref.
Je me réveille à 5h du sbah, et mon train était à 7h15, le seul de la matinée.
Est-ce-que j'habite à 1h de la gare ? Absolument pas, 10 minutes à peine mdr. Mais on a jamais deux chances de faire bonne impression, non ? 💭
Après la préparation la plus dure et éprouvante de ma vie
-Je prends mon bus à 6h42 exactement.
-J'arrive à la gare à 7h01 le train est déjà à l'arrêt.
- Je monte dedans et j'attends jusqu'à 7h15.
Je me rappellerais toujours de ses horaires à la minute prêt, tellement j'ai fais ce trajet des dizaines et des dizaines de fois.
7h15 mon train démarre, mais ai-je vraiment conscience d'où je vais à ce moment la ?
VOUS LISEZ
𝗟'𝗔𝗠𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗡 𝗖𝗔𝗚𝗘 ➳ 𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑒
Non-FictionUne histoire vraie tiré de ma vie. Celle d'une jeune fille de 18 ans tombant amoureuse d'un garçon déjà incarcéré, et qui se retrouve dans un monde de danger et de criminalité. Découvrez comment l'amour peut pousser à prendre des risques insensés, e...